Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 11:00

3ème partie du challenge "Cousu Main" des blogueuses  : le pantalon

J'ai opté pour un pantalon de forme cigarette (Patron Burda : modèle 106 12/2013)


burda 12 2013

Je l'ai coupé dans un lainage à chevrons fin et souple et j'ai utilisé un coupon de popeline à motifs "brochets" pour la doublure des poches et les biais de finition.

J'ai un peu galéré pour ajuster le patron à ma taille, et même si la ceinture aurait mérité d'être descendue d'encore un ou deux centimètres, j'en suis plutôt satisfaite.

Place aux photos...

P11300427.jpg

P11300428

P11300429

Fausse poche passepoilée au dos (réalisée comme une vraie. Je l'ai "condamnée" volontairement en surpiquant le pourtour pour éviter qu'elle ne s'ouvre)

P11300431

P11300432

P11300433

A l'intérieur, j'ai caché proprement le montage de la poche passepoilée

P11300434

 P11300430

P11300435

Le top noir porté avec le pantalon a été cousu au printemps dernier (les détails ICI)

Pour la 4ème étape du challenge, je passe mon tour, la custo de la petite robe noire ne m'emballe pas vraiment.

Je vous invite à visiter la galerie des réalisations des autres blogueuses sur le blog d'Elise (clic clic sur son logo ci-dessous)


2doigtsdidee.jpg


badge-challenge-2ddd

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Waouh ! il est superbe et te va à la perfection !<br /> <br /> <br /> Et ce lainage est vraiment beau ! <br />
Répondre
U
<br /> Très bel ensemble, bravo pour la perfection des détails ! <br />
Répondre
S
<br /> Il est top de chez top ton pantalon !!! Il te va comme un gant, bravo ! Et j'adore la doublure des poches avec les poisssons, c'est spécial mais efficace.<br />
Répondre
Z
<br /> waow!! Je ne pourrai jamais coudre un pantalon aussi parfait! Les détails sont soignés et le pantalon tombe bien.  Par contre je ne suis pas trop fan de pantalons marron, cependant le tissu<br /> est beau!<br />
Répondre
R
<br /> Super pantalon, j'adore cette forme, il te va très bien.<br /> <br /> <br /> Félicitations pour ton soutien en direct à Séverine !<br />
Répondre
F
<br /> Je n'avais pas encore eu le temps de venir admirer ton pantalon, il est super ! Il tombe parfaitement sur toi et les finissions sont très belles. L'association de sdeux tissus est également très<br /> sympa. Bref, j'adore ce défi qui nous permet d'admirer les créations de chacune pour un même vêtement. C'est très enrichissant <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Magnifique! Je ne sais pas en combien de temps tu as cousu ce pantalon, mais il était digne de figurer sur le podium de l'émission!<br />
Répondre
C
<br /> J'admire, j'admire !!!<br />
Répondre
A
<br /> Parfait ! J'adore tes petits poissons ! Quelles belles finitions ! Tout est nickel, et parfaitement ajusté. Bravo pour ce défi très réussi !<br />
Répondre
A
<br /> J'ai pas mal de retard cette semaine pour mes petites visites aux challengeuses ! Je suis scotchée par ton pantalon ! Il est absolument parfait jusque dans les moindres détails et finitions !!!<br /> Franchement, bravo ! Les tissus choisis sont superbes aussi ... Tu nous mets la barre très très haute pour ce défi !<br /> Bisettes et bon WE,<br /> Claire<br />
Répondre
I
<br /> Très joli ce pantalon. Idéal pour la saison.<br />
Répondre
S
<br /> Il est superbe et la poche top !! <br />
Répondre
Q
<br /> Très réussi! j'aime bien les petites truites à l'intérieur!<br />
Répondre
C
<br /> Waaaa, mais ce patnalon est superbe !! Et surtout il te va merveilleusement bien !<br /> <br /> <br /> Juste une question : tu fais comment pour descendre la taille/ceinture ??<br />
Répondre
B
<br /> Magnifique, tu es une pro de la couture !<br /> <br /> <br /> Il est parfait ton pantalon, j'admire ton travaille de finition et ta poche passepoil que moi j'ai raté sur le pantalon homme <br /> <br /> <br /> je suis en retard, des imprévus m'ont empêché de terminer le pantalon à temps ! Mais j'y vais de ce pas !<br />
Répondre
C
<br /> quel magnifique pantalon. J'adore l'ensemble. tu trouves toujours de superbes tissus<br />
Répondre
U
<br /> Vraiment canon !! J'adore ton tissu, tes finitions et il te va impeccablement bien :-D<br />
Répondre
M
<br /> Je suis plus qu'épatée par votre pantalon ! La super classe, j'adore !! bravo<br />
Répondre
D
<br /> Wouha superbe pantalon!! Défi relevé haut la main on dirait! ;) Et au passage, j'aime beaucoup ton haut!!<br />
Répondre
Q
<br /> super réussite! Aussi beau dedans que dehors! Félicitations! Moi, j'ai zappé l'épreuve du pantalon mais je reprends le train en marche avec la custo de la PRN même si comme toi, j'avoue que ça ne<br /> me branche pas des masses non plus! ;-) A bientôt<br />
Répondre
I
<br /> Magnifique ce pantalon BRAVO<br />
Répondre
N
<br /> Ce n'est pas très facile de faire un pantalon qui aille bien comme on veut... Le tien est parfait et il te va bien, c'est une jolie coupe, seyante en toutes circonstances. Bravo aussi pour tous<br /> les détails très soignée , comme toujours je dirais car tu couds merveilleusement bien. Bises <br />
Répondre
B
<br /> j'ai honte j'ai pas encore pris le temps de te dire qu'il est tout simplement parfait ton pantalon (avec sous patte en plus ...) c'est du travail de pro Laurence bravo bisous<br />
Répondre
M
<br /> Alors vraie fausse poche ou fausse vraie poche ?<br />
Répondre
Z
Comme toujours, tu es très élégante! Ce pantalon est juste magnifaïque, j'adore ton tissu... enfin tes tissus ! Et que dire du petit top? il est craquant avec ce boutonnage dans le dos, et va<br /> parfaitement avec ton pantalon ! (tu devrais emmener plus souvent avec toi un photographe pour agrémenter ton attente sur les quais de gare, ça nous permettrait d'admirer plus souvent les<br /> merveilles que tu couds :-) )
Répondre
M
<br /> Superbe ce pantalon et bravo pour les finitions !!!<br />
Répondre
S
<br /> Il est super classe ce pantalon, bravo !<br />
Répondre
D
<br /> C'est d'un raffinement... j'adore !<br />
Répondre
S
<br /> UN PANTALON quel challenge !!!! il est super avec sa poche et sa doublure et ses 2 poches  !!!              Alors, le train<br /> est arrivé ? J'espère qu'il se dirige vers Strasbourg ?<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Très classe ce tissu est parfait pour ce pantalon avec toujours de très belles finitions<br />
Répondre
S
<br /> Jolies finitions ! J'aime beaucoup le lainage ! Par contre j'aurai raccourci de 2ou 3 cm .<br /> <br /> <br /> Maria-Béla.<br />
Répondre
F
<br /> Quel superbe travail  et quelles finitions parfaites !!ce pantalon, très classe te va merveilleusement bien ..Encore une fois j'admire et applaudis !!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi !!!<br />
Répondre
O
<br /> vraiment très chouette ! Et il te va à merveille !<br />
Répondre
S
<br /> un sacré travail et la coupe est parfaite!!<br />
Répondre
C
<br /> Il est parfait!!!Bises:)<br />
Répondre
B
<br /> tres bien reussi ce pantalon  on croirais un acheter tout fait !  TU AS TRES BIEN fait ta poche  bravo a toi  bisous<br />
Répondre
C
<br /> Très joli pantalon dans une jolie couleur automnale. Et que de belles finitions mieux que parfois dans les pantalons du commerce !!!!<br />
Répondre
N
<br /> Superbe travail de couturière ! Il est extra ton paantalon, très classe ! <br />
Répondre
L
<br /> Il est très beau et quelles belles finitions :-) <br />
Répondre
M
<br /> Ton pantalon tombe très bien! J'aime bien la couleur du lainage que tu as choisi.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Bravo! Il fait super pro ce pantalon avec des finitions si soignées!<br />
Répondre
A
<br /> Il te va à merveille ! Bravo pour cette poche impeccablement réalisée !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour.Il est très réussi ton pantalon et te va parfaitement . Avec ce haut noir joliment boutonné dans le dos, tu as là une jolie tenue qui va partout . J'aime bien le tissu et la couleur du<br /> pantalon , très automnal. Et pour les finitions ... bravo !! parfait .<br /> <br /> <br /> C'est un plaisir de suivre ton blog qui est aussi une bonne source d'inspiration. Merci .<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd