Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 11:00

Pour continuer dans l'aventure du challenge "Cousu Main" des blogueuses cette semaine je vous présente la customosation du t-shirt.

J'ai pris dans mon stock un t-shirt noir à manches longues. J'ai coupé les manches et l'encolure et là, gros moment de solitude, je ne savais pas quoi en faire... j'avais sorti de mon stock divers coupons sans pouvoir me décider (c'est ce qui m'a pris le plus de temps...). Je n'avais pas envie de perdre du temps à coudre un truc que je ne porterais pas, pour moi, la customisation, même si c'est tendance, ça fait tout de suite kitch, et je suis du genre classique dans mes choix vestimentaires. 

J'ai finalement opté pour un jersey noir à pois blanc et le résultat est finalement assez sympa !

001

 002.jpg

      003

004

005

006

Mon idée première était de transformer ce tish pour en faire un vêtement de nuit et de me coudre un short dans le jersey à pois... je garde l'idée dans un coin de ma tête mais finalement, porté sur une simple jupe droite (cousue il y a un certain temps et que je ne vous avais pas encore montrée), ça passe bien !

007

008

Du coup, j'en profite pour vous montrer l'intérieur de la jupe doublée dans un satin de coton imprimé

009

010

 

Pour ce que est de COUSU MAIN, Séverine est toujours dans la course, toujours aussi douée en technique, elle n'a malheureusement pas franchement été à l'honneur lors du dernier épisode.

La remarque de Julien sur le fait qu'il fallait qu'elle sorte de sa zone de confort m'a bien fait rigoler. Vu le temps imposé, il vaut mieux coudre quelque chose de portable, de propre, que de se lancer dans un projet qui ne sera pas terminé, aux finitions improbables... 

 

Et pour celles qui ont suivi l'émission, avez vous remarqué le bug concernant les rayures sur les manches de la chemise de Julien ? Je pense qu'il a coupé une manche à l'envers...

Maintenant, il va falloir que je me motive pour terminer mon pantalon, je me suis appliquée dans les finitions mais je ne suis pas certaine qu'il soit portable, après essayage il y a un sacré boulot pour l'ajuster à ma taille, mais ça c'est une autre histoire...

badge-challenge-2ddd

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour Tokad !<br /> <br /> <br /> J'adore votre t-shirt, il est vraiment magnifique ! Moi aussi, je trouve parfois les customisations un peu kitch !<br /> <br /> <br /> Bravo en tout cas, on dirait qu'il sort d'une boutique.<br />
Répondre
V
<br /> Waouh, jolie tenue!<br /> <br /> <br /> Ravie de t'avoir rencontrée hier, moi qui suit ton blog en sous-marin :)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
Z
<br /> TRès jolie transformation, j'aime beaucoup tes manches et les ptits boutons.  Comme d'habitude tu es très chic et grâce à toi j'ai de plus en plus de vêtements noirs!! Bises<br />
Répondre
Q
<br /> ho quelle cachottière! <br /> <br /> <br /> Je viens de regarder cousu main et je t'y retrouve " en vrai". J'ai passé un très bon moment devant ma télé. Tu avais passé le casting aussi?<br /> <br /> <br /> Vivement la prochaine saison!<br />
Répondre
C
<br /> joli !  et très beau pour finir en haut de pyj <br />
Répondre
K
<br /> C'est genial comme idee et il est super beau ton tee shirt<br />
Répondre
L
<br /> Hello<br /> <br /> <br /> super tes customisations!<br /> <br /> <br /> bon courage pour le concours!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> alors là bravo ! j'admire d'autant plus que la customisation n'est pas mon fort<br />
Répondre
T
<br /> Bravo pour cette customisation, défi relevé haut la main! Mais quelle difficulté de trouver LA bonne idée en peu de temps! Respect pour les candidats de l'émission...<br />
Répondre
L
<br /> Waouh la tenue est epoustouflante, j'adore! Bravo<br />
Répondre
A
<br /> Cela aurait été bien dommage qu'il finisse en pyjama, j'adore les manches et le petit noeud est juste parfait ! Quel bel ensemble avec ta petite jupe.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Super cette customisation. Et comme d'hab je suis baba devant ton encolure....Mais comment fais tu pour avoir des finitions aussi top....Bravo !! <br />
Répondre
Q
<br /> J'adore ton ensemble! Je suis aussi Cousu main. Séverine est vraiment très douée! En lui reprochant de rester dans ce qu'elle sait faire, le jury essaie peut-être de lui faire repousser ses<br /> limites parce qu'ils savent qu'elle en est capable? Je me rappelle que dans la première saison de the great british sewing bee, le jury avait aussi reproché à la gagnante, Anne, de trop jouer la<br /> carte de la sécurité. Ell a gagné quand même. ^^<br />
Répondre
M
<br /> Parfaite cette tenue ! J'aime beaucoup la transformation de ton t-shirt !!<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beacoup ce que tu as fait de ce t.shirt. Bravo! Un 1er pas vers le recyclage...<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique. j'adore le détail des épaules et on dirait vraiment que tu portes 2 t-shirts<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ta version, ce serait dommage d'en faire un pyjama ! J'ai fait un peu le même genre de manches, mais j'ai l'impression que ça se tient mieux chez toi. En tous cas, ce t-shirt va<br /> très bien avec ta jupe. <br />
Répondre
F
<br /> Ta customisation est impeccable ..discrète mais qui apporte la touche qui dfait toute la différence sur ce Tshirt ..donc défi relevé !!!<br />
Répondre
C
<br /> Défi relevé<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> Ah ben c'est super ! Tu l'as fait finalement ce challenge ! Bravo ! Il est vraiment très joli ce tee-shirt, et on dirait qu'il a toujours été comme ça, ce qui pour moi est un grand<br /> compliment, car bien souvent, ça fait un peu "bricolage" ces épreuves de custo ...<br /> Bravo aussi pour la jupe, topissime la doublure, même si on ne la voit pas une fois portée !<br /> Pour l'émission, oui, j'ai vu en regardant de plus près sur le net qu'en effet, même le jury n'est pas infaillible !!! ... et dire qu'il s'annonçait intraitable à ce sujet avec les candidats hihi<br /> !!! Enfin bref ... Moi, j'ai adoré entendre Séverine ronchonner sur l'épreuve de custo ! Le souci avec Cousu Main, c'est que parfois, on se demande si c'est un concours de couture ou de stylisme<br /> ? Même s'il faut un minimum de goût et d'inventivité pour coudre, sans technique on ne va pas bien loin ... Après, je ne critique personne, car tous les candidats sont bien sympathiques et<br /> je serais bien incapable de faire ce qui leur a été demandé, surtout dans les temps impartis et avec les conditions particulières de tournage ! Mais c'est vrai que j'ai tendance à<br /> préférer le travail classique mais bien fait à certains petits délires rigolos mais immettables !<br /> <br /> <br /> Bon, voilà, je me suis un peu lâchée, oupsss ...<br /> Bonne soirée et zen pour le pantalon, je crois que je vais en baver aussi arffff ...<br /> Claire<br />
Répondre
B
<br />  <br /> <br /> <br /> La reine de la customisation, cela aurait dommage de t'en servir comme pyjama. En voyant tous vos tee-shirt je suis restée timide et dans la simplicité, je voulais pas me louper je crois !<br /> J'admire ta technique de couture Magnifique ensemble                                        <br />                                                   <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi, je dis "la grande classe" ! Un raffinement très loin de la custo' branchouille.<br />
Répondre
C
<br /> Très belle customisation ! Tu as là un T-shirt tout neuf et dans l'air du temps. L'accord est parfait avec ta jolie jupe .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
D
<br /> whouaa super chouette!! j'adore les manches avec les petites ouvertures et aussi le col et tout enf ait! super réalistion! bravo!<br />
Répondre
U
<br /> Jolie transformation ! Très pro :-)<br />
Répondre
Q
<br /> J'adore tes manches ajourées, c'est vrt un plus! Bravo pour ta customisation! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Jolie transformation de ce t-shirt. J'aime beaucoup les manches ajourées <br />
Répondre
F
<br /> Vraiment le sens du détail!!!<br /> <br /> <br /> y'a du niveau<br /> <br /> <br /> XOXO<br /> <br /> <br /> http://www.frikadel.fr<br />
Répondre
A
<br /> Je suis admirative de tes détails, tes finitions, la couture d'encolure, et surtout des idées ! Dommage que tu n'aies pas participé à l'émission ! Il y aura une seconde année peut-être ?<br />
Répondre
U
<br /> Super challenge !<br /> <br /> <br /> Et mince de mince en replay sur mon smartphone je n'ai pas vu le coup de la manche...je file regarder ca !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Une belle réussite! J'aime beaucoup tes manches.<br /> <br /> <br /> Je comprends ton moment de solitude devant ton tee shirt. Ces épreuves de customisation seraient un vrai calvaire pour moi.<br />
Répondre
Z
<br /> Superbe ce tish customisé ! Ca aurait vraiment été dommage de le cantonner à n'être qu'un pyjama !!!<br /> <br /> <br /> Mais dis-moi, tu nous ferais pas une fixation sur les petits noeuds, ces derniers temps ?? <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> parfaitement Tokadisé ce haut noir !   La jupe est bien jolie ! Ton coiffeur a bien travaillé lui aussi ;)   <br /> <br /> <br /> Les photos prises d'en haut, ça rend vraiment bien !<br /> <br /> <br /> Pff dur dur cette émission d'hier soir ... mais c'est de la TV alors faut pas toujours s'attendre à voir la réalité !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> C'est super chouette ce challenge! Bravo! Où c'est qu'il faut que j'aille voter? <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique comme toujours:)<br />
Répondre
S
<br /> super,super joli!! et tu n'as rie oublié,tous les petits détails charmants sont bien présents!!<br />
Répondre
M
<br /> Ce teesh est très sympa : j'aime beaucoup les jours sur les manches et le petit noeud.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> Bravo pour cette customisation !! Ton tee-shirt est très beau et s'associe parfaitement avec ta jupe :-)<br />
Répondre
B
<br /> ben alors là pour moi c'est top ton top parce que customiser oui bon pourquoi pas mais ça doit être portable sinon beurk qui a remarqué le décalge dans le dos du corset d'Adelino??? après bon<br /> quant aux remarques fallait bien me trouver quelque chose mais j'en suis encore verte ;o) je crois même avoir haussser les yeux au ciel... bisous et bravo pour ton t shirt j'adore<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Très jolie customisation . Ce t-shirt est vraiment élégant et il se marie très bien avec  la jupe qui est superbe aussi ( j'aime beaucoup le tissu). bravo pour cette réalisation ça fait un<br /> bel ensemble.<br />
Répondre
N
<br /> Ce t-shirt est vraiment ravissant. J'aime tous les détails : noeud, manches.<br /> <br /> <br /> J'ai un souci depuis qq temps, car ton blog est envahi de pubs que je n'arrive pas à masquer et donc je ne peux lire que la moitié de tes articles...c'est dommage.<br />
Répondre
M
<br /> Apte !<br />
Répondre
O
<br /> très beau ce tee-shirt ! j'aime bien les choix des jersey !<br /> <br /> <br /> et ça ne se voit pas du tout que c'est customisé !!!<br /> <br /> <br /> Très belle jupe aussi ! elle te va superbement bien !<br />
Répondre
S
<br /> superbe custo ! j'aime beaucoup tes choix de tissu ! cela fait simplement class !!!<br /> <br /> <br /> bravo :)<br /> <br /> <br />  je n'ai pas vu cette partie de l'émission ;) alors .... le replay ;)<br />
Répondre
Z
<br /> Excellent choix de tissu pour cette customisation, c'est tout à fait ton style et c'est si bien fait.  J'aime beaucoup tes manches et le ptit noeud.  Le t-shirt se marie super bien avec<br /> ta sublime jupe.  Le tissu est su-perbe!!  Cette nouvelle coupe de cheveux te va bien, j'ai raccourci les miens aussi. Grosses bises<br />
Répondre
I
<br /> Très réussie cette customisation. Très bel ensemble.<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd