Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 17:30

Pour fêter l'arrivée précoce du printemps j'ai eu une envie de manches courtes... je ne sais pas si c'était une bonne idée... vu la chute brutale des températures depuis hier (les photos ont été prises avant la chute !)


P1120200

J'ai utilisé comme patron de base celui du "Top Liliane" du livre "Un été couture" que j'ai arrangé à ma sauce (rallongé de plusieurs centimètres, manches plus courtes, et dos entièrement boutonné)

Le tissu "troué" vient du marché au tissu hollandais (acheté il y a plus de deux ans... en Allemagne). J'ai utilisé de la soie sauvage pour souligner le bord des manches, pour la patte de boutonnage et la parementure intérieure

P1120201

P1120202

P1120205

P1120203

P1120204

P1120206

 

En voyant les photos, je me dis qu'il aurait peut être mérité d'être cintré au dos... si j'ai du courage, j'y ajouterai peut être deux pinces...

Et la prochaine fois, ça sera des manches longues et des rayures pour le défi de Chantal sur le thème "la folie des rayures" (je n'ai pas vraiment fait de folies sur ce coup là !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Très joli ce haut !<br />
Répondre
C
<br /> Parfait ce petit haut pour les journées printanières ! <br />
Répondre
P
<br /> très chouette ce petit haut!<br />
Répondre
M
<br /> joli tissu, dis-donc ! assorti aux collants (que j'adore), ça va une belle tenue élégante, madame ^^ mais dis-donc, tu ne postes plus sur T&N, du coup, j'ai perdu le fil !!! faut que je<br /> rattrape mon retard :-D<br />
Répondre
P
<br /> super original ce tissu! du coup, ce petit modèle assez sobre dans la coupe le met bien en valeur....et en plus, il va avec tout!<br />
Répondre
C
<br /> Allez une tite veste ou un gilet et une tenue parfaite pour le printemps.<br />
Répondre
Z
<br /> J'aime beaucoup ton look et je trouve ton haut très chic, le tissu est très joli.  La patte de boutonnage est parfaite! Vivement qu'il fasse beau pour que tu puisses porter ton haut plus<br /> souvent.<br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup. Le tissu est très beau et le modéle lui va bien, nickel !!<br />
Répondre
K
<br /> c'est un super tissu que tu as utilisé, à bientôt pour les rayures<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
V
<br /> Trop TOP ton top troué et boutonné sur tes collants tachetés.<br />
Répondre
S
<br /> Il est top ce tissu! Bravo pour ta fermeture au dos..patron bien modifié c'est nickel! Avec un petit gilet ça devarit aller non?? <br />
Répondre
C
<br /> J'adore : la forme, le tissu, les boutons dans le dos, tout !!!<br />
Répondre
M
<br /> Tu es au top Laurence avec ce top!!<br />
Répondre
L
<br /> Super joli!<br />
Répondre
A
<br /> Très original ce tissu, j'aime beaucoup le rendu !<br />
Répondre
W
<br /> Ce joli tissu donne à ce modèle une classe folle ! Et pis les collants, whaouh, ça va super bien avec !<br /> <br /> <br /> Un bien bel ensemble !<br />
Répondre
F
<br /> Ta version est très très jolie, aérienne à souahits !!Tu as bien fait de le rallonger..je l'ai tenté pour une de mes filles ..et je me suis fait avoir ..il est beaucoup trop petit et court !!!<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br />
Répondre
S
<br /> Très joli!<br />
Répondre
N
<br /> Bonne idée ces boutons ( et puis, j'aimais moyen les petits liens...). beau tissu aussi...bref, une adorable top ! <br />
Répondre
M
<br /> Il est beau comme ça ce top !<br /> <br /> <br /> Sympas ce tissu à trous !<br />
Répondre
A
<br /> Terrible ! Le tissu est magnifique, et ton look top-collant, est magnifique !<br />
Répondre
I
<br /> Il est très réussi, j'aime beaucoup le boutonnage dans le dos :)Et il te va à merveille!<br /> <br /> <br /> Nathalie<br />
Répondre
T
<br /> le boutonnage dans le dos, je trouve que c'est le truc qui rend tout top banal vraiment féminin. Et assorti aux lunettes de soleil!<br />
Répondre
E
<br /> Moi je le trouve bien comme ça ton top !! en plus joli tissu très original !<br /> <br /> <br /> bravo <br />
Répondre
M
<br /> Bon alors si j'ai bien compris tu as fait de trous dans le top pour mettre des ronds sur tes collants !<br />
Répondre
L
<br /> Il est vraiment très sympa ce haut. Le tissu est super original.<br />
Répondre
S
<br /> avec de si belles images, le soleil doit revenir !!!!<br /> <br /> <br /> Joli travail Laurence, et sans les pinces, c'est vraiment bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> extra ce tissu , et le must... les collants assortis, oh , j'adore !!!<br /> <br /> <br /> oui, fallait vite le sortir , avec le soleil la semaine passeé... sors les manches longues !<br /> <br /> <br /> on se retrouve chez kocotte avec nos rayures !<br />
Répondre
I
<br /> Super sympa j'aime beaucoup le tissu et le boutonnage dos (pas forcément pratique mais original)<br />
Répondre
J
<br /> Très joli ce petit haut estival!<br /> <br /> <br /> Pour le dos, je ne sais pas s'il nécessite forcément des pinces. Tu as le boutons du bas qui est ouvert et cela donne de l'ampleur qui n'existe peut être pas fermé.<br />
Répondre
L
<br /> Un top absolument ravissant ! Quelle bonne idée la patte de boutonnage dans le dos :-)<br />
Répondre
E
<br /> Tu ne seras pas étonnée si hje te dis que je craque complètement sur ton top et que je vais m'en faire un aussi comme cela trop trop beau car j'adore vraiment est-ce que tu arrives encore à me<br /> lire comme ça sans ponctuation tout d'un trait !!! ;-)<br /> <br /> <br /> Top Tip Top !!! :)<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
T
<br /> J'aime beaucoup : bravo !<br />
Répondre
B
<br /> ce boutonage dans le dos c'est top et la carrure est parfaite!!! j'aime beaucoup ton tissu aussi très original, bises<br />
Répondre
S
<br /> j'adoore ! tout à fait le haut qu'il faut que je fasse pour aller avec mes jupettes !<br /> <br /> <br /> bravo:)<br />
Répondre
S
<br /> quelle beauté ce tissu!<br /> <br /> <br /> ça te fait un superbe petit haut,ohhh je suis envieuse!!<br />
Répondre
S
<br /> quelle beauté ce tissu!<br /> <br /> <br /> ça te fait un superbe petit haut,ohhh je suis envieuse!!<br />
Répondre
C
<br /> Superbe comme toujours!!!Bises:)<br />
Répondre
N
<br /> Très joli le boutonnage dans le dos. Et avec les collants assortis c'est très chouette !<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd