Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 18:30

 

Après avoir passé un certain nombre d'heures sur mon pantalon, j'avais envie d'une cousette rapide et pas prise de tête. Une demi-journée derrière ma mac, et voilà une petite robe, cousue avec deux coupons de jersey milano (un uni pour le haut, un autre irisé/graphique), facile à porter et à accessoiriser.

001

Pour le buste, j'ai utilisé le patron d'un top (cousu juste avant et qu'il faut que je montre à l'occasion) du magasine OTTOBRE (02/2014), joliment baptisé "Painted Roses" auquel j'ai rallongé les manches et ajouté deux rectangles à la base pour en faire une robe. 

002

003

004

005

006

007

Cette petite robe noire est partie en ballade au salon Mode et Tissu de Sainte Marie aux Mines. Et là, évidement, les copines étaient présentes, avec Séverine en Guest Star, qui  a été abordée, complimentée, photographiée... c'est l'effet Cousu Main... et j'étais assez fière d'être à ses côtés !

008

ça papote, ça papote... avec Dominique (Domimod home) et Muriel (des Etoiles et des Pois) et Mila (dont on ne voit que le haut de la tête...)

009

complicité et fous-rires avec Muriel et Sylvie (C de Syle

010

Ca rigole toujours, avec Mithe, les bras chargés (elle a fait des provisions pour l'hiver... des cousettes en perspective...)

011

Sylvie prend la pose, avec Séverine, on en profite pour vérifier les finitions de sa nouvelle tunique... on adore la taquiner... Virginie se marre mais Aurélie ne semble pas perturbée... la preuve, toutes les photos du shooting sont ici !

012

Une belle journée qui se termine... 

013

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonne idée le tee shirt rallongé par deux carrés pour faire une robe. Et plus rapide à faire qu'un pantalon. Vous êtes toutes chics. Bravo les filles!
Répondre
O
<br /> j'aime beaucoup la coupe de cette robe ! elle est vraiment chouette !<br /> <br /> <br /> et tu connais des stars maintenant !<br />
Répondre
J
<br /> Vraiment très jolie cette petite robe, elle vous va super bien ! ha là là, une robe aussi vite cousue, ça me fait rêver... <br /> <br /> <br /> A bientôt.JOELLE<br />
Répondre
C
<br /> Simple et efficace cette PRN ! <br /> <br /> <br /> Et cette journée, ca devait être vraiment trop sympa ! <br />
Répondre
E
<br /> La grande classe Madame<br />
Répondre
Z
<br /> Trop belles ces rencontres!!<br /> <br /> <br /> Cette robe c'est exactement ton style, à la fois chic et sobre, avec de jolis détails. Ce qui est bien avec cette robe c'est que tu peux la rendre encore plus chic avec des accessoires pour une<br /> sortie le soir et la porter le jour avec un joli perfoecto comme tu le fais. J'aime tout!!<br />
Répondre
A
<br /> Hello!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'avais déjà vu ces photos sur le blog de Syle, vous faites une jolie brochette de nanas, le fan club de Séverine (qui le mérite, une personne qui a l'air super sympa).<br /> <br /> <br /> Ta robe te va très bien, et les collants fantaisie donnent du peps.<br /> <br /> <br /> En passant, je profite pour te dire que j'ai admiré ton pantalon, super classe et pourtant c'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire, surtout pour que ça tombe bien!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
R
<br /> Elle est super ta robe ! Je vois que tu as supprimé les plis de l'encolure, tu as laissé le  patron tel quel ou tu as réduit ? Je vais aller farfouillé dans mon stock pour voir si je peux me<br /> faire une telle robe.<br /> <br /> <br /> Et bien, Sylvie a acheté un lapin là-bas !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> J'adore ta robe et le côté rock avec le blouson en cuir !! Et elle devait être géniale cette journée :-)<br />
Répondre
T
<br /> Très jolie robe, très moderne, j'adore! Et vous faite une sacrée brochette de couturières!<br />
Répondre
O
<br /> Belle association de jersey et de patron<br />
Répondre
C
<br /> Très jolie ta robe. On voit que vous avez passé une super journée ensemble. Et j'ai été ravie et surprise de te voir à la télé :)<br />
Répondre
C
<br /> Ta robe est très jolie, tout à fait le genre de robe que j'aime!!! L'association des deux tissus est superbe. Et en plus elle te va très bien. Rien qu'en regardant les photos on voit bien que<br /> vous avez dû passer une superbe journée. Quelle chance !!!<br />
Répondre
C
<br /> tres jolie ta robe, le melange des jerseys est top!<br /> <br /> <br /> Sympa cette virée entre couturieres! SEW-POWER!<br />
Répondre
B
<br /> Mince, j'ai raté l'occasion! Je passe toujours à côté de la date! Je suis sûre que tu as trouvé plein de belles choses que nous verrons bientôt!<br />
Répondre
C
<br /> Splendide cette petite robe et cette journée à Ste Marie avait l'air vraiment chouette ! Tu as refait tes stocks de tissus toi aussi ??<br />
Répondre
F
<br /> çà fait du bien des petites cousettes rapides et pas prises de tête ..je suis dans ce mode là depuis quelques temps avant d'attaquer des cousettes plus "complexes", des pièces de la garde-robe<br /> hivernale!!! Et ta coustte toute simmple, ta robe, est super jolie et elle te va bien !!La grande classe ta tenue avec blouson et chaussures assorties..<br /> <br /> <br /> Rien qu'à voir les quleques photos j'imagine que vous avez du passer de sacrés bons moments avec ses retrouvailles de copines !! et çà aussi çà fait un bien fou !!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi  A bientôt !!!<br />
Répondre
M
<br /> Très jolie robe ! Et jolies rencontres :-)<br />
Répondre
K
<br /> Superbe cette robe! J'aime beaucoup ce style. Quelle chance tu as d'avoir des copines couturières. J'en ai aussi et c'est génial de se retrouver.<br />
Répondre
V
<br /> Elle est encore plus belle en vrai qu'en photo cette robe! :)<br /> <br /> <br /> A mercredi!<br />
Répondre
B
<br /> Une très jolie robe, le mélange de tissu donne du relief, très sympa avec le perfecto en cuir<br />
Répondre
B
<br /> quelle belle journée nous avons passées toutes ensemble c'est à refaire très très vite. J'aime beaucoup cette petite robe qui te va à ravir et ces photos que nous avons prises (une mention<br /> spéciale pour la zen attitude de Sylvie devant notre amicalement acharnement à regarder de près ses coutures!!!) à bientôt le mannequin vedette gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ta robe est magnifique et très bien mise en valeur!!!Bravo:)<br />
Répondre
M
<br /> Très jolie robe, et que de bonne humeur dans ces photos!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> Superbe cette robe ! Et quel look avec les talons, collants et la veste ! <br /> <br /> <br /> Et dejolies rencontres à ce que je vois !i<br />
Répondre
C
<br /> quelle belle brochette !!!!<br /> <br /> <br /> trop bien ces rencontres !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> cox<br />
Répondre
M
<br /> Une vraie bonne journée !<br />
Répondre
Q
<br /> Quelle belle brochette! Ta robe est très jolie, il suffisait d'y penser. J'ai encore du mal à adapter des patrons moi. Vous avez fait des rencontres sympas.<br />
Répondre
S
<br /> Ta nouvelle robe facile à coudre, à porter, à accessoiriser, c'est parfait pour se faire plaisir en couture !  Je copierai certainement un jour :)<br /> <br /> <br /> Génial ce reportage !!!!!   C'est sûr que c'était un régal de passer cette journée ensemble.  Alors comme ça vous aimez bien me taquiner, pffff, les vilaines copines.<br /> <br /> <br /> Cette dernière photo CoCo Girl, je l'adore !!!!   Et celle où Mu et moi avons nos grosses fourures est extra !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et à tout bientôt.<br />
Répondre
E
<br /> Tu es ravissante dans cette robe et rayonnante avec toutes tes copines !!!<br /> <br /> <br /> C'est super de revoir Séverine reoposée !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> je vois que tu passes du bon temps et tu as bien raison!!<br /> <br /> <br /> tu peux encore plus te la jouer avec ta petite robe noire maintenant que tu es une star de la TV Hihi<br />
Répondre
S
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> très sympa cette journée il me semble!<br /> <br /> <br /> et tu y vas l'année prochaine à cousu main???!!!! tu serais ma préférée car je suis tjs aussi fan de ce que tu fais!<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Wouah le total look avec les chaussures assorties au blouson ;)<br /> <br /> <br /> Robe très jolie, et j'aime beaucoup le jersey graphique !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Maria-béla.<br />
Répondre
S
<br /> extra , douillette et confortable ta jolie robe !<br /> <br /> <br /> et super cette virée entre copines , les filles !<br />
Répondre
M
<br /> Très jolie robe,facile à coudre mais aussi à porter manifestement.<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd