Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 07:00

 

Après la blouse et la jupe,

Le Trio s'est lancé un nouveau défi : plagier un t-shirt repéré sur Pinterest

modele.jpg

Voilà donc nos trois versions réunies dans un montage réalisé par Sylvie dont la version est la plus conforme à l'original. Séverine, la Pretty Women qui crève l'écran dans l'émission COUSU MAIN, a opté pour un jersey imprimé hiboux qui ne manque pas d'originalité

Le-Trio.jpg

Une forme simple, des manches courtes raglan et des triangles ajoutés sur les côtés

J'en ai cousu 2, la première étant un crash-test, je vais commencer par vous présenter la seconde version, plus sobre, et surtout bureau-compatible, en jersey noir et dentelle/plumetis, sans les triangles contrastants sur les côtés. La base est droite sur le devant et légèrement arrondie au dos

En mode décontracté :

001

002

003

004

005

 

En mode bureau :

accompagné d'une petite jupe droite, toute simple (patron perso - tissu de mon stock) sur laquelle j'ai fait plusieurs surpiqures à l'aiguille double sur l'ourlet. Je suis incapable de vous donner la composition du tissu utilisé, il brille un peu, il se tient bien, ne froisse quasiment pas, bref, ça pourrait ressembler à un tissu d'ameublement...

006

007

11

Et pour terminer, la première version, crash-test (cette fois avec les triangles et une petite poche), il est parfait pour traîner à la maison, ou dans le jardin, avec un legging (tissus : jersey ajouré et jersey fleuri de mon stock), ou encore pour la plage sur un short (on verra l'année prochaine !)

12

13

14

15

16

 

Après cette avalanche de photos je vous invite à faire un tour chez mes deux complices sur leurs blogs respectifs (clic sur les bannières ci-dessous)


By Séverine


C de Syle


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Très classe avec le tiche noir et la jupe et toujours de très jolies finitions<br />
Répondre
A
<br /> Coucou!!!<br /> <br /> <br /> Ahh, la résille que tu utilises pour ton tshirt noir, j'ai la même dans mon stock, mais pas encore utilisée. Finalement en petite touche comme ça, c'est certainement mieux qu'un top entièrement<br /> transparent...<br /> <br /> <br /> J'ai vu sur internet que début novembre, il y a le marché des tissus hollandais à Mulhouse, peut être que je t'y croiserai, je vais essayé d'aller y faire un tour... Cette fois ci j'espère avoir<br /> le temps de discuter avec toi, l'autre fois c'était la folie!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A++ gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
C
<br /> toujours aussi fans de tes cousettes
Répondre
A
<br /> Toujours aussi sympas vos petits défis entre copines ! J'adore les différents rendus à partir d'une même inspiration ! Quelle imagination vous avez eue toutes les 3 !<br /> Ta version "bureau" est vraiment jolie et sobre, avec quand-même la petite touche de fantaisie qui va bien ! Mais j'aime bien aussi l'autre, plus décontractée en effet.<br /> Bonne fin de journée, je file "chez" tes accolytes !<br /> Claire<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Je trouve tellement jolie ta jupe et ton haut noir ! Comme j'aimerais que l'on m'aprenne à coudre le jersey et la dentelle avec autant de finesse que toi !<br /> <br /> <br /> Dommage que ta jupe soit un patron maison,  mais je risque de copier la très bonne idée de finition sur le bas ... Superbe ! Le tissu aussi est sublime !<br /> <br /> <br /> Félicitations ! Estelle<br />
Répondre
O
<br /> Un vrai coup de coeur pour ton premier must have !!! le noir ! aussi bien avec le jeans que la jupe : et que de jolies jambes tu as .....c'est incroyable ! lol<br />
Répondre
M
<br /> C'est drôle comme les versions sont vraiment très différentes les unes des autres en fait ... Je suis impressionnée par tes finitions nickel !<br />
Répondre
I
<br /> j'aime beaucoup les 2 versions <br /> <br /> <br /> Bravo <br />
Répondre
C
<br /> superbe toutes ces versions de tee-shirts!<br /> <br /> <br /> bravos à vous trois!<br /> <br /> <br /> coccinelle.<br />
Répondre
M
<br /> que dire d'autre sinon: bravo. Cette matière personnellement, me terrorise! Double bravo!<br />
Répondre
N
<br /> Quel beau défi ce plagiat de tee-shirt dont le modèle me plaît beaucoup aussi; J'adore tes deux versions pour deux situations différentes. bises<br />
Répondre
M
<br /> Sympa votre défi en "épisodes", le tee-shirt noir est classe mais je préfère presque  la version "maison" plus proche du modèle plagié !<br />
Répondre
C
<br /> Deux très jolis tee - shirt !!! avec une préférence pour le noir qu est très élégant. Les trois drôles de dames  sont vraiment de supers créatrices !!!!<br />
Répondre
M
<br /> Superbe, je suis particulièrement fan du premier et de la jupe<br />
Répondre
U
<br /> Bellissima la star devant la piscine !!!<br />
Répondre
C
<br /> Je suis fan de ta version et tu me donnes envie de m,en refaire un parce que j'ai déjà fait ce modèle, les grands esprits se rencontrent !!!<br />
Répondre
R
<br /> Merçi beaucoup pour votre réponse, pas la peine de m'envoyer le patron je fais (malheureusement un taille 48/50).<br /> <br /> <br /> J'ai fait l'acquisition d'un magazine OTTOBRE et j'en suis très satisfaite, les modèles suivent la mode mais il faut savoir coudre les indications ne sont pas toujours claires.<br /> <br /> <br /> Je fait de la couture depuis longtemps ça ne me pose pas de problème pour l'instant.<br /> <br /> <br /> Vos modèles sont réussis, quels patrons achetez vous ? Bon courage<br />
Répondre
F
<br /> quel joli ensemble çà fait ce tshirt noir et la jupe !!la grande classe !!quelle élégance !!!<br /> <br /> <br /> quant à la version décontractée je l'aime beaucoup aussi : il est vraiment sympathique ce tissu fleuri<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br />
Répondre
Z
Quand j'avais vu la photo de Sév et Sylvie sur IG, j'avais relevé que c'était le même tish. Je comprends maintenant pourquoi elles n'ont rien répondu ;-) J'aime beaucoup tes 2 réalisations. La<br /> découpe asymétrique de l'arrondi du bas est juste parfaite sur toi ! Et la photo bureau-compatible me rappelle que tu maîtrises à fond la jupe droite pour le challenge CM :-D
Répondre
S
<br /> c'est juste trop beau cette dentelle plumetis! quelle délicatesse!<br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien tes deux versions, complètement différentes. Un petit coup de coeur pour les surpiqûres sur ta jupe, ça rend super bien!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> J'adore la version top noir, avec la jupe droite qui va super bien !<br />
Répondre
M
<br /> very très jolis !<br />
Répondre
C
<br /> J'aime particulièrement la version "boulot"!<br />
Répondre
C
<br /> tres jolis ces 2 petits tops! j'aime beaucoup le tissu resille du premier.<br />
Répondre
L
<br /> Deux superbes versions !! J'avoue que je craque complètement pour celle so chic avec la dentelle plumetis. <br />
Répondre
S
<br /> j'aime les avalanches de photos ....<br /> <br /> <br /> et la photo de profil où on voit bien l'arrondi dos de ton haut est extra !<br /> <br /> <br /> Ta jupe, yes, ce tissu est parfait ...<br /> <br /> <br /> Mais que lis-je, on te propose de te l'acheter !!! Incroyable, d'abord Sev avec sa fan et moi .... à quand les commandes ;(<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre
Z
<br /> J'aime beaucoup ta version noire et l'ensemble pour le bureau.  Je pense que c'est toi qui m'a fait aimer le noir, tes réas dans cette couleur sont chic et jolies.  Je craque pour ta<br /> jupe aussi!! Bravo<br />
Répondre
B
<br /> J'adore ta tenue complète !!! elle est bureau compatible et très classe !!!! Et le teesh avec un short pour la plage ce sera parfait ^^<br />
Répondre
R
<br /> je trouve le tee shirt très beau et j'aimerai me procurer le patron s'il  est à la vente pouvez vous me donner son prix<br /> <br /> <br /> merçi de donner suite à ce courrier<br />
Répondre
I
<br /> Trois (je devrais dire 4) versions différentes avec un point commun :  elles sont toutes très jolies !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime beaucoup ta vertsion noire avec les épaules en dentelle. Porté avec ta jolie jupe ce petit haut est très élégant.<br /> <br /> <br /> C'est très sympa de voir vos trois versions si différentes à partir d'un même plagiat  <br />
Répondre
E
<br /> En voilà encore de jolies réalisations !!!<br /> <br /> <br /> Je serais bien venue me reposer à côté de toi au bord de ta piscine ! ;-)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Jolis ces tishs ! et le 1er, on dirait celui que j'ai dans mon dressing, hihi ;-)<br />
Répondre
C
<br /> J'adore vraiment ta version noire, ce tish est vraiment très très joli et avec ta jupe ça fait vraiment un super ensemble !!! bravo !!<br />
Répondre
R
<br /> Elle vous a proposé un super modèle de départ Sylvie. Tu t'en es un peu éloigné pour le noir mais il est super joli, le tulle plumetis c'est classe je trouve.<br />
Répondre
A
<br /> La tenue complète est pile poil ce que j'aurais pu porter cet été. (pas maintenant, je suis en piqures de jambes, de jupes courtes interdites). Entre la coupe du tee-shirt, son noir, et l'imprimé<br /> de la jupe, tout me plait !!! J'adore ! Et bravo pour ce chouette défi !<br />
Répondre
K
<br /> J'ai fait preque exactement le même T-shirt avec la même maille résille mais pas pour moi parce que le noir et moi on est pas très copines. Qu'est-ce que tu as pris comme patron ? Ton t-shirt<br /> c'est un plagiat Kocotte<br /> <br /> <br /> http://kocottecyclotte.canalblog.com/archives/2014/07/31/30341869.html<br /> <br /> <br /> l'ensemble te va bien, j'aime bien la jupe. Bises<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> ma préfèrence va au noir avec la jupe c'est un magnifaïque ensemble ma chérie!!!!!<br /> <br /> <br /> bravo pour ce plagiat gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ta version est magnifique!!!bises:)<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd