Depuis la rentrée, l'émission COUSU MAIN, animée par Cristina Cordula, fait un carton sur M6 tous les samedis à 18 heures.
Ma copine Séverine ayant été sélectionnée pour faire partie de cette aventure, il est évident que je suis une de ses plus ferventes supportrices.
A l'issue de la diffusion de la première émission, Elise a eu l'idée de lancer le challenge "Cousu Main" des blogueuses, du coup, je rends ma copie pour cette première épreuve dont le thème est la jupe droite.
La jupe droite est sans aucun doute la pièce phare de mon dressing, j'ai déjà dû en coudre une bonne vingtaine. Je me suis largement inspirée de la version d'Isabelle (un tuto est dispo sur son blog) en insérant le noeud entre les deux pinces avec des proportions réduites, pour une version plus classique.
Mon patron de base est issu d'un burda de 2011 (plus rien à voir avec la version originale) que j'adapte selon mes utilisations (voir ici, là, là, là et encore là).
Mon patron étant prêt, je n'ai passé qu'une demi-heure à couper mes pièces, marquer les repères et poser la viseline sur les parementures.
Aucune difficulté particulière sur la confection, le zip invisible n'ayant plus de secret pour moi, l'essayage en cours de confection étant superflu (d'où l'avantage d'avoir un patron maintes fois testé), mon seul dilème étant de me décider sur la pause d'une doublure ou pas. J'étais pressée de la porter, du coup, j'ai soigné les finitions des parementures en posant un biais et j'ai zappé l'étape de la doublure !
Au final, j'ai quand même passé 3 heures (dont 3/4 d'heure pour le noeud...) sur ma jupe mais je sais que je n'aurais jamais pu la réaliser dans le laps de temps imparti dans l'émission !
Et comme j'ai fait l'impasse sur la doublure et pour éviter que la jupe "accroche" aux collants, je porte dessous une jupe en stretch de chez KI*BI (4€) !
A lundi prochain pour l'étape "customisation"