Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 07:00

 

... et un coupon (rouleau) de tissu !


Le trio : une blonde (Séverine) et deux brunes (Sylvie et moi)

L'objet de leur convoitise : un rouleau d'une jolie viscose fluide aux couleurs chatoyantes

L'objectif : réaliser une blouse/tunique/chemisier

 

Voilà ma version

 

DSCF04289

 

Pour le choix du patron, je n'ai pas hésité longtemps : les deux versions réalisées par Séverine (ici et ) m'avaient conquises et mon choix s'est donc porté sur la blouse Léo Bohémian du magazine OTTOBRE (automne/hiver 2013).

Le plastron d'encolure ne manque pas d'originalité. Les petites fronces qui partent de l'empiècement la rende confortable et la fluidité de la viscose évite l'effet mongolfière. Comme j'avais suffisamment de tissu, j'ai ajouté quelques centimètres sur la longueur des manches (je préfère les manches longues aux manches 3/4).

 

DSCF04282

DSCF04283

DSCF04284

DSCF04285

DSCF04286

DSCF04287

DSCF04288

DSCF04290

 

Après cette avalanche de photos, il est peut-être temps de vous présenter le trio réuni (montage : C de Syle). Personnellement, je les trouve très élégantes ces trois drôles de dames (et sans aucun parti pris....), qu'en dites vous ?


montage trio

 

Et si comme moi vous êtes curieuse de voir les détails des versions de mes deux complices, c'est sur leurs blogs respectifs (clic, clic sur les bannières ci-dessous)

By-Severine.jpg


C-de-Syle.jpg

 

Les drôles de dames ne sont pas les seules à avoir eu un coup de coeur pour ce superbe tissu : Séverine en a repéré une quatrième version dans la vitrine d'un magasin de Strasbourg (j'ai subtilisé la photo sur le net pour réaliser le montage).


_014526_6241.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Oui, vous êtes toutes très jolies !<br /> <br /> <br /> Ce tissu est vraiment très beau, et c'est super que vous ayez cousu des modèles différents !<br /> <br /> <br /> Bravo les pros !<br />
Répondre
L
<br /> très belle cette blouse !!!<br /> <br /> <br /> comme j'aime les blouses et qu'il est parfois difficile d'en trouver dans la bonne coupe, le bon tissu ... je viens d'acheter le magazine pour m'essayer à cette magnifique blouse !!!<br /> à suivre<br />
Répondre
M
<br /> et bien, j'etais sceptique sur ce modele de blouse ottobre mais à la voir sur toi, je pense qu'elle a un bon potentiel. ta version est très jolie!<br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai vu chez sylvie. J'adore le tissu et ta blouse est superbe aussi<br />
Répondre
F
<br /> C'est exactement ce que j'aime avec la couture, partir d'un même tissu, même genre de pièce et finalement aboutir à 3 modèles originaux,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo Mesdames !<br />
Répondre
T
<br /> Oui, très élégantes! Ce coupon est superbe et vos réalisations à la hauteur!<br /> <br /> <br /> (Je découvre ton blog grâce à C de Syle, je file poursuivre ma visite...)<br />
Répondre
A
<br /> Joli trio ; ce tissu est splendide et ta blouse une vraie merveille.<br />
Répondre
N
<br /> J'adore la blouse que tu as réalisée, que de jolis détails, et le tissu est magnifique.<br />
Répondre
C
<br /> quel beau trio !<br />
Répondre
M
<br /> Quel joli trio pour un bien joli tissu. Vous n'avez rien a envier à la collec de pret à porter.... super sympa l'association avec ce patron.<br />
Répondre
B
<br /> j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> surtout le faites que tu n'es pas mis les manches dans le même sens de motifs que pour le corps (je sais pas si je me fais bien comprendre)<br /> <br /> <br /> elle te va super bien<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
P
<br /> Que de jolies versions. Il est superbe ce tissu patch !!!<br />
Répondre
P
<br /> jolie comme tout! cette petite fente à l'encolure est parfaite, et ton mélange de tissus me rappelle le soleil et les cigales....<br />
Répondre
M
<br /> Très chouette,cette tunique me rapelle une autre que j'ai confectionné. Je viens d'acheter cette revue,elle est pleine de promesse.<br />
Répondre
C
<br /> Belle réalisation,une blouse à la fois chic et casual.<br /> <br /> <br /> Dans le magazine, ce modèle ne m'a pas particulièrement séduite MAIS c'est le tissu qui fait tout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une fois de plus, BRAVO.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> J'adore!!! Tu as un rouleau de ce superbe tissus??? Mais tu trouves où des rouleaux de tissus ??<br /> <br /> <br /> Trop chouette, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> J'ai repéré ce modèle mais ma MAC coud moins vite que la tienne !!! :)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> Superbe trio ! Votre choix de tissus est parfait !<br />
Répondre
I
<br /> Joli trio ! Elle est très belle ta blouse !<br />
Répondre
S
<br /> ohhhhh ! superbe ta "blouse" , en effet ce tissu est si beau !!!(il est rayé des ces 3 bandes en fait? )<br /> <br /> <br /> bravo aussi à tes acolytes !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> J'adore ta blouse, elle est superber et te va à merveille :)) C'est un seul tissu ou trois??? Vraiment sympa votre idée de réaliser chacune une blouse, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Nathalie<br />
Répondre
K
<br /> il est super votre trio, 3 versions très originales et un tissu magnifique<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Trop chouette votre trio ! <br /> <br /> <br /> Ce tissu est vraiment extra ! et en plus, pile à la mode ! la classe ! Et ta blouse est vraiment ravissante ! <br />
Répondre
F
<br /> Le tissu est superbe et la tunique aussi! <br />
Répondre
D
<br /> C'est une splendeur : le tissu, le modèle et... le soin de la réalisation qui m'épate toujours dans tes coutures. J'aime tout de ce modèle. Bravo.<br />
Répondre
M
<br /> Superbe !!!!<br />
Répondre
L
<br /> c'est super beau, j'adore le tissu et le modèle !!!<br />
Répondre
E
<br /> Très jolie version, ce tissu est super sympa et très original! j'aime beaucoup ces défis ou vous partez d'un même tissu :)             <br />
Répondre
S
<br /> c'est la tienne ma préférée ! bravo les filles ! ;)<br />
Répondre
M
<br /> Superbe !<br /> <br /> <br /> Bravo les dames !<br />
Répondre
L
<br /> Le tissu est une merveille et la blouse est splendide !!! Bref j'aaadore !!<br />
Répondre
S
<br /> ce tissu est vraiment superbe,vous en avez fait des merveilles;bravo!<br />
Répondre
M
<br /> J'adorreee !!!<br /> <br /> <br /> C'est un même tissu qui a toutes ces couleurs ?<br /> <br /> <br /> Extra ton modèle <br />
Répondre
J
<br /> Superbe blouse!<br /> <br /> <br /> Je ne l'avais pas repérée dans le magasine. Je vais aller le refeuilleter. Ta version est splendide avec ce tissu.<br /> <br /> <br /> Bravo!<br />
Répondre
L
<br /> Ce tissu est superbe, et ta version très réussie!<br />
Répondre
U
<br /> Superbe ta tunique ! et le tissu est top… décidément tu as le chic pour faire des copier-coller de marques ;-)<br />
Répondre
M
<br /> Vous avez eu un super idée et il m'est a rrivé moiu aussi de retrouver un tissu sur une publicité(cétait un chemeisier moi aussi !). Là trop contente d'avoir choisi un tissu dans le coup et<br /> d'avoir fait une belle économie !<br />
Répondre
Z
<br /> Le tissu est superbe et tu l'as bien exploité.  Les autres versions sont belles aussi.  Bravo, vous formez un beau trio!<br />
Répondre
S
<br /> Elles sont magnifiques et le tissu est troooop beau !!! Bravo à vous 3. Bizz<br />
Répondre
M
<br /> roh la la!! comme je le disais chez Syle, ce tissu est canon, canon et ta tunique sublime comme toujours.  Vous faites une belle équipe les filles! ne cherchez pas trop Charlie, vous êtes<br /> bien ainsi!<br /> <br /> <br /> des bises<br />
Répondre
S
<br /> Une avalanche, en effet mais c'est pour le plaisir des yeux !!!! <br /> <br /> <br /> Ta Léo est parfaite, j'adore ! Le dos avec son empiècement et ses petits plis ♥  Et le plastron en tissu sombre, extra !<br /> <br /> <br /> Sympa ton montage !  Et oui, elles sont bien élégantes les 3 DrôLes de Dames <br />
Répondre
C
<br /> Le tissu est abolument superbe ! Bravo aux drôles de dames pour ce choix ! Et la tunique est superbe comme toujours !<br />
Répondre
C
<br /> Je suis d'accord, ton choix de tissus est une merveille et que dire du modèle!!!Tu as assuré comme toujours!!!bises:)<br />
Répondre
F
<br /> le tissu c'est une vraie tuerie et tu as choisi le modèle parfait qui te va superbement bien !!je vais aller voir de plus près ce magazine ..et les versions des autres copines..Très belle journée<br /> à toi <br /> <br /> <br /> Des bises .<br />
Répondre
B
<br /> qu'est ce qu'il est beau ton haut si j'en avais pas déjà  fait deux j'aurais aussi choisi ce modèle il va super bien avec ce tissu!!!! Très très joli choix/réalisation et tu sais quoi j'aime<br /> bien les défis entre copines, dis on se ferait pas une virée tissu bientôt ;o)) bises<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd