Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 17:10

Ma fille ayant trouvé le précédent à son goût, elle me l'a emprunté et il n'est jamais revenu.

Du coup, il m'en fallait absolument un autre. J'ai donc repris mon patron déjà décalqué (Burda : modèle 131 du mag de juillet 2011). J'ai coupé mes pièces dans un jersey de coton noir à trous qui dormait dans le fond de mon armoire depuis un bon moment. J'ai cousu une bande de dentelle sur les bords de l'encolure (directement à la surjeteuse comme l'assemblage de toutes les pièces) et surpiqué sur l'endroit à l'aiguille double.

 

 Le voilà donc en images, porté sur une robe que je vous présenterai très très prochainement et dont je suis hyper fière, mais chaque chose en son temps (eh oui, il s'agit bien de la fameuse Danielle de Burda)

 

P107918

 

P107919

 

P107917

 

P107921

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ah les filles, elles aiment bien piocher chez Maman.... la finition du bord avc la dentelle est très raffinée !<br />
Répondre
L
<br /> Ah mais oui bien sûr : c'est celui là que je veux de cache coeur !!! Je cherche un modèle depuis trop longtemps !!! Il est trop beau. Le tissu semble magnifique, avec le petite détail de<br /> dentelle... j'aime !!!<br />
Répondre
B
il est vraiment trop beau ce cache-coeur et se marie parfaitement avec Danielle
Répondre
B
<br /> Elle a bien eu raison ta grande fille ! <br /> <br /> <br /> J'ai bien hâte de la découvrir ta Danielle !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> bravo<br /> <br /> <br /> ton cache coeur est ravissant, la robe également , j'ai hate de la voir totalement<br />
Répondre
T
<br /> J'aime beaucoup ! Le jersey est très jolie et le détail "dentelle" fait toute la différence.<br />
Répondre
B
<br /> le tissu à trou est vraiment chouette, ça change, ça donne un coté sport chic que j'aime beaucoup.<br />
Répondre
S
<br /> Yes Tok'ad est de retour ;)<br /> <br /> <br /> Pas mal ce petit gilet et l'idée de faire patienter tes visiteuses pour la ROBE !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
Z
<br /> Je préfère celui-ci qui fait plus chic et j'adore ce jersey à trous.  Ton cache-coeur est idéal pour la saison (sauf s'il recommence à faire froid!)<br /> <br /> <br /> ...J'ai hâte de voir ta robe, déjà les couleurs m'attirent... <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup ton cache-coeur !<br />
Répondre
T
<br /> il lui fallait bien ça à la Danielle! Les enfants nous poussent à faire des choses ;)<br />
Répondre
N
<br /> Ben moi je la comprends ta fille : ils sont sympas comme tout ces caches coeurs ( j'adore les caches coeurs !)...et montre nous vite ta robe jolie...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br />
Répondre
E
<br /> wahou!!! c'est  une fois de plus superbe et j'ai hâte de voir Danièle!<br /> <br /> <br /> j'admire votre habileté à la surjeteuse: c'est un outil qui me fascine mais me fait un peu peur!<br />
Répondre
K
<br /> super ce cache-coeur avec ce joli tissu à trous trous. Ma robe est sur le point de se terminer. A bientôt pour pouvoir admirer ta Danielle portée.<br />
Répondre
C
<br /> Très sympa ton cache coeur!<br /> <br /> <br /> Et vite, montres-nous ta Daniel qui se cache dessous !<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd