Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 20:00

Bleu pétrole, ou bleu gitane... difficile de définir la couleur de ce lainage souple (tissu-éco) sur lequel j'ai jeté mon dévolu pour me coudre une nouvelle jupe. Une forme droite, deux poches en biais, une parementure en guise de ceinture, une fermeture invisible au dos, entièrement doublée pour éviter qu'elle ne remonte en marchant.

 

P1070700

 

P1070701

 

P1070702

P1070704

P1070703 P1070706

P1070707

Le patron est issu du dernier Elena Couture (février 2012) :  j'ai juste supprimé la patte de boutonnage sur le devant. Ce magazine n'est pas très attrayant à première vue mais il contient toujours de bons basiques à décliner selon son inspiration et je trouve les patrons plutôt bien taillés

 

P1070705

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> J'adore! La coupe est parfaite.  <br />
Répondre
M
<br /> Un très beau modèle de jupe droite On a envie d'avoir la même<br />
Répondre
B
<br /> J'adore j'adore!!<br /> elle est trop belle!! encore une nouvelle toute jolie<br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo, je trouve la ligne superbe. Et les finitions ont l'air parfaites! <br />
Répondre
A
<br /> Très sympa cette jupe. Mais elle ressmble beaucoup à celle que tu as faite en novembre (Barbara), non?<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info pour le magazine, je vais y regarder de plus près ;-)<br />
Répondre
B
<br /> ton tissu est vraiment surprenant, on dirait presque une sorte de daim ou de suédine, mais ça vient peut être des photos....<br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai que les modèles Elena n'ont souvent pas de photos et présentations très attratives, des tissus un peu bizarres parfois... il faut faire abstraction de tout ça. Ta jupe est très sympa,<br /> simple, mais avec de jolies poches, et bien cousue !<br />
Répondre
S
<br /> de la sobriété (avant un coup d'éclat ? ) pour un effet Classe ...<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ta jupe avec ses poches !!!<br />
Répondre
P
<br /> waouh !!! j'adore !!!<br />
Répondre
V
<br /> Moi, je dis Bleu pétrole parce que j'adore cet album d'Alain Bashung et que ta jupe, elle a un air rock'n'roll comme j'aime. Bravo ! Elle me plaît beaucoup ta version sans bouton, c'est plus<br /> classe. Comme je débute je suis preneuse de bons conseils, je jetterai un coup d'oeil dans les Elena Couture désormais.<br />
Répondre
Z
<br /> J'aime beaucoup ton tissu et surtout les poches en biais de la jupe.  La doublure est parfaite, propre et fine, je n'ai jamais doublé de jupe car je ne sais pas le faire et je suis<br /> admirative devant ce travail tout en finesse!<br />
Répondre
T
<br /> ben dis-donc, elle est faite pour toi!<br />
Répondre
K
<br /> Une jupe classique qui a son chic. On dirait du tissu bouclette. Modèle très sympa avec de belles<br /> finitions                      <br />
Répondre
I
<br /> Très jolie cette jupe en plus j'adore les patron de Elena couture!<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd