Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 10:00

On la voit fleurir sur de nombreux blogs depuis plusieurs mois, déclinée dans des versions toutes aussi jolies les unes que les autres. J'ai complètement craqué quand j'ai découvert la version de Bada (La clé des champs) qui m'a directement envoyé le patron en PDF (vous pouvez le télécharger ici).

658

  

Voilà donc ma version de la célèbre Danielle de BurdaStyle

  P107938

 

P107939

 

P107986

 

P108012  P107940

 

J'ai utilisé un superbe satin de coton imprimé associé à de l'uni noir pour la bande de ceinture.  Comme j'ai fait l'impasse sur les manches, j'ai encore une fois utilisé le tuto d'Hélène pour la doubler de voile noir pour des finitions parfaite.

 

P107929

 

P107930

 

P107931

 

Je l'ai coupée en 38, mais j'ai dû la reprendre pour qu'elle soit parfaitement ajustée, le 36 aurait largement suffit, d'autant que dans ce patron, les marges de couture sont comprises (1,5cm) ce dont je n'ai pas du tout l'habitude.

   

Et comme le reste de mon coupon est parti chez Chantal, on a décidé de se faire un petit duo : un tissu = 2 robes Burda.

 

Voici le petit montage de nos deux versions qu'elle a concocté

  duo robes Burda

 

 

Tous les détails de sa jolie robe sur son blog "Kocotte & Cyclotte" 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> jolie travail!!! ell est coupée à merveille cette robe!<br />
Répondre
M
<br /> Ahhh, trop canon, le tissu est magnifique! Le fichier PDF attend sur le bureau de mon ordi!!! Faut que je m'y colle! Elle est vraiment belle cette daniele! Jolie version pep's pour toi!<br />
Répondre
Z
<br /> Elle est MAGNIFIQUE, te donne une allure folle, et l'imprimé est à tomber !<br /> <br /> <br /> J'adore le décolleté carré du modèle et ta version sans manche en particulier. <br /> <br /> <br /> Tu vas faire des envieuses, ... et des envieux !!!<br />
Répondre
N
<br /> Elle est trop trop belle ! et elle te va super bien !<br />
Répondre
L
<br /> C'est trop beau, une robe que j'aimerais porter, les couleurs aussi sont magnifiques ! Merci pour ce<br /> beau partage. Je ne sais pas si vous êtes venus me voir, car j'ai un commentaire de Danielle Chaneac, et le lien ne fonctionne pas...<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> <br /> Lucie-y<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> This is gorgeous. I love both your versions (so much better than the the one made up on burdastyle!) did you have to make any changes to the sleeves for the sleeveless version? I.e. reducing the<br /> armscye etc?<br />
Répondre
M
<br /> Superbe! Elle te va à ravir, bravo à toutes les deux.<br />
Répondre
I
<br /> J'aime beaucoup le tissu et le modèle de la célèbre danielle sans les manches <br /> <br /> <br /> Elle te va très bien. <br />
Répondre
M
<br /> J'adooore ! J'aime tout la forme, le tissu, la bande noire, elle te va super bien un seul mot bravo !<br />
Répondre
C
<br /> Elle est très jolie cette Danièle. J'ai bien envie de ma lancer dans un robe, est-elle facile à réaliser ?<br />
Répondre
L
<br /> trop jolie ta robe, ton tissu, ta silhouette, tout est parfait !!!!<br /> <br /> <br /> Bravo !<br />
Répondre
B
J'adore ,elle est absolument magnifique!! elle te va parfaitement!! je suis aussi en train d'en faire une ... quelle succès cette Danielle ;)
Répondre
M
<br /> Ellee st ravissante cette robe et le rajout du tissu noir lui donne toute la classe d'une robe de créateur<br />
Répondre
L
<br /> Bravo les filles! vos robes sont juste sublimes!!! le tissu est vraiment très beau, je suis jalouuuuuuuse <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Aïe aïe qu'est -ce qu'elle est belle !!! et elle te vas divinement, vraiment j'adore !<br /> <br /> <br /> Tu me donnes furieusement envie d'une version estivale même si je n'ai pas vraiment le temps en ce moment.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Super ta version !<br /> <br /> <br /> Moi c'est la version de mathilde qui m'a fait craquer : http://www.felicie-a-paris.fr/2012/02/25/les-deux-font-la-paire-6/<br /> <br /> <br /> J'ai envie de me lancer mais les patrons burda me font un peu peur. Ca fait des semaines que j'essaye de me lancer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite sur le blog, je t'ai laissé une petite réponse... oui blogger ne permet pas de répondre directement :( http://www.blogger.com/comment.g?blogID=8555331189804708281&postID=4156754865926544838&isPopup=true<br />
Répondre
N
<br /> la coupe de la robe est magnifique et te va très bien , mais aussi quel beau tissu ! et comme tu as bien su disposer les différentes pièces du patron!  bref j'aime beaucoup ,j'espère que tu<br /> auras plein de soleil pour la porter souvent .<br />
Répondre
K
<br /> comme je te l'ai déjà dit, elle est très classe et absolument superbe. Merci encore pour ce magnifique tissu ainsi que ce défi en duo qui est un succès<br />
Répondre
N
<br /> Oui, bien sûr....évidemment.....elle est superbe cette robe...et ce tissu ...mama mia!!...une énorme bouquet de printemps et d'été.....et cela te va parfaitement bien....superbe!!<br />
Répondre
P
<br /> elle est magnifique et j'aime beaucoup le lien noir qui souligne le tout.<br />
Répondre
S
<br /> superbe, elle est superbe !<br /> <br /> <br /> Je trouve l'encolure très originale et ce bandeau noir apporte de la ClaSS !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Ahhh j'adore! Et tu la portes divinement !<br /> <br /> <br /> Sans manches, elle est vraiment bien plus jolie!<br />
Répondre
M
<br /> cette version sans les manches est bien mieux que l'originale..... elle te va très bien et le cache-coeur est bien assorti au ruban et aux chaussures noires !<br />
Répondre
Z
<br /> Quelle belle robe!! Le style et les couleurs te vont merveilleusement bien! Tu devrais porter ce genre de robe plus souvent, je veux dire avec plein de couleurs.  c'est très féminin<br /> comme j'aime.  Je ne connaissais pas ce modèle mais j'aime beaucoup!!<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd