Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 07:30

 

J'ai retrouvé un coupon de simili-cuir, noir à l'aspect un peu fripé, dans mon stock (acheté à l'origine pour me coudre un sac !) et j'ai eu envie de me coudre une petite jupe droite, toute simple...

Pour le patron, c'est dans un burda que j'ai trouvé mon bonheur (modèle 135 - août 2010). J'ai juste supprimé la partie plissée sur le devant.

N'ayant pas de pied Téflon (qui normalement permet un glissement parfait du cuir, simili ou tissus enduits...) j'ai simplement collé du ruban adhésif sur la semelle de mon pied de biche (astuce trouvée sur Pinterest, à voir ICI) et le résultat me convient.

J'ai utilisé de la colle à tissu pour fixer mes surplus de couture et l'ourlet

DSCF4296

DSCF4295

Et comme c'est le jour du rendu des copies pour le défi des potagères, gros plans sur ma fermeture éclair quasi-invisible (par évident à coudre sur le simili) et sur ma doublure (oups... c'était il y a deux mois le défi doublure...)

FE1.jpg 

FE2.JPG

Et pour le défilé des illusionnistes du zip, 

clic, clic sur la bannière ci-dessous

logo BCE

DSCF4293

DSCF4294

Avec la jupe, je porte un top cousu en début d'année (ICI)


Je vous donne rendez-vous très vite vous parler d'un autre défi

 

defi-couture-lin1.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Cool la mini simili! Et j'aime beaucoup ton top aussi :-)<br />
Répondre
T
<br /> je ne connais personne, tu entends, personne, qui ne couds et porte des jupes comme toi, à tire larigot et avec classe!<br />
Répondre
L
<br /> J'adore, elle te va à ravir! J'admire ta maîtrise du simili!<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique jupette !<br /> <br /> <br /> Tu as pu coudre sur ta machine "normale" ? Je pensais qu'il fallait une mac spéciale !<br />
Répondre
C
<br /> waou !! Sexy sexy !<br />
Répondre
D
<br /> En effet très classe, et superbe l'association avec ton haut de début d'année.Par contre je me suis toujours posée la question de l'entretien du simili cuir: en machine? à sec?<br />
Répondre
C
<br /> Elle est superbe cette jupe, j'adore !!<br />
Répondre
F
<br /> Toujours très fan de tes jupes. Les patrons le choix des matières et surtout des finitions magnifiques et impeccables.<br />
Répondre
I
<br /> Très jolie jupe et bravo pour ta sélection au défi Noël !<br />
Répondre
M
<br /> Jolie jupe ! elle te va bien !<br />
Répondre
B
<br /> Elle est vraiment super belle, je n'aurais pas pensé à la colle pour le surplus<br />
Répondre
C
<br /> Niveau coupe, stylisme et finitions, tu assures bien plus que certaines marques de PAP.<br />
Répondre
M
<br /> Un bon basic que tu pourras associer avec plein de choses! ça reste une bonne base la jupe noire. Beau travail.<br />
Répondre
M
<br /> Elle est très jolie cette petite jupe !<br />
Répondre
N
<br /> merci pour l'astuce du scotch... je dois m'en faire une ce week-end.... tu es trop forte!!!<br />
Répondre
K
<br /> elle est jolie ta jupe, simple et élégante. Bises<br />
Répondre
E
<br /> Elle est top et ta va super bien!!!<br />
Répondre
N
<br /> Tu sais comment j'aime quand tu nous la joue version glam rock ! Forcément, j'adore ! <br /> <br /> <br /> la seule jupe que j'ai cousu en vynil m'a fait acheter un pied Téflon juste après...hum...hum....et la colle pour le simili, c'est génial ! <br /> <br /> <br /> Toi, je t'embrasse tout plein....<br />
Répondre
Z
<br /> Elle est su-per-be! Ce n'est pas facile de coudre du simili cuir, mais tu as bien réussi ta jupe et le haut lui va bien.  Bravo!<br />
Répondre
S
<br /> la voilà la jupe ..... ben elle est parfaite et sera souvent portée je pense !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> Je suis fan de ta jupe !! Elle est vraiment très belle avec sa découpe.<br />
Répondre
S
<br /> superbe , elle te va vraiment bien !!! ce simili un rien froissé, quel classss !<br /> <br /> <br /> ça se lave comment?<br />
Répondre
R
<br /> superbe! par contre, tu fais comment pour la laver?<br />
Répondre
S
<br /> superbe défi ! j'aime beaucoup ta jupe! bravo :)<br />
Répondre
C
<br /> Parfaite cette jupette ! <br /> <br /> <br /> Comment jamais je n'irais me coudre une jupe comme ça moi ! hihi<br />
Répondre
N
<br /> Elle est vraiment très sympa cette jupe, bravo !<br />
Répondre
N
<br /> Elle est superbe ta jupe ! je n'ai jamais cousu de cuir ni de simili, il faudrait que je m'y mette, en plus J'AI le pied exprès ! C'est quoi ce défi lin ?<br />
Répondre
S
<br /> Cette jupe à l'air parfaite ! Bravo pour la fermeture invisible (je n'ai jamais encore tenté) et pour la double surpiqûre !<br />
Répondre
E
<br /> eh bien superbe, bravo pour les finitions et c'est clair que pour la fermeture çà devait pas être simple!!!!<br />
Répondre
S
<br /> ouah trop classe ta jupette! à faire et refaire,hein?!<br />
Répondre
J
<br /> Elle est superbe cette jupe.<br /> <br /> <br /> Elle te va très bien.<br /> <br /> <br /> Bravo pour le défi lin!<br />
Répondre
U
<br /> top ta jupe rock en simili, je suis fan fan fan<br />
Répondre
D
<br /> superbe!! parfait pour cette coupe ce ptit simili!!<br />
Répondre
C
<br /> j aime beaucoup ta découpe elle change complètement l allure de la jupe !<br />
Répondre
B
<br /> ah oui une belle réussite elle te va super bien et avoir collé l'ourlet c'est une excellente idée bravo!!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Jolie jupe, bravo !<br /> <br /> <br /> Et à bientôt pour le défi couture lin !<br />
Répondre
F
<br /> une jupe simple et efficace !!une valeur sure ...et avec le top çà te fait un joli ensemble<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de savoir ce que tu vas concocter pour le défi "lin" !!!<br /> <br /> <br /> belle jurnée à toi<br />
Répondre
C
<br /> C'est une réussite!!!Bravissimo!!!Bises:)<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd