Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 09:00

 

Après avoir cousu au printemps ma blouse du défi "Sirop", j'ai tout de suite imaginé réutiliser ce patron pour en faire une petite robe droite avec un long zip apparent dans le dos.

Prise dans le tourbillon des nombreux défis qui fleurissent sur la blogosphère, mon projet attendait sagement son tour.

J'ai enfin trouvé le temps de coudre cette robe, et avec Syle, on a décidé de se faire un petit duo sur le thème "Le zip c'est chic".


Nos deux versions réunies dans un montage "C de Syle"

zip chic

 

Ma version en mode "champêtre" 

P780 

P782       

P784

P783

 

1200001

 

Et ci-dessous, ma version en mode "culturel", lors de la visite du suberbe site architectural de la Saline Royale d'Arc et Senans


P792

P793

P794

Mon tissu vient du marché aux tissus hollandais (Stoffmarkt Holland). Je l'ai doublée (sauf les manches) avec un voile froissé écru (Tissu Eco) et j'ai posé mon zip dans le dos. Pour l'encolure, j'ai simplement cousu une bande de biais coupée dans un reste de lin, surpiquée à l'aiguille double sur l'endroit.

Tous les détails et les photos de la robe de Sylvie sur son blog

ICI

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'adore cette petite robe à la coupe toute simple et qui te va très bien; le tissu est superbe.<br />
Répondre
N
<br /> Une robe simple avec des détails qui la rende charmante. Elle fait vraiment son effet. Bravo !<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup la version culturelle, avec la grosse ceinture et le magnifique site qu'on aperçoit derrière ! simplicité et efficacité, j'adhère ^^ <br />
Répondre
A
<br /> J'adore, simple et originale à la fois avec ce zip dans le dos.<br />
Répondre
S
<br /> j'adore vos robes à zip, bravo à vous 2 !<br /> <br /> <br /> ta version décontract/classs me palit énormément, sa couleur douce, ce tissu , du lin brodé ? c'est superbe ! bravo tok'ad !<br />
Répondre
P
<br /> incroyable comme une simple ceinture peut changer le look de cette robe! Très jolie, très bien taillée, elle te va parfaitement!<br />
Répondre
B
<br /> Elle est magnifique et vraiment très chic!!<br /> <br /> <br /> Encore une bien joli défi que vous avez toutes deux relevé brillamment<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Super tendance la fermeture apparente, on ne voyait que ça chez Zara ce printemps ! J'aime beaucoup le tissu, simple et romantique ! <br />
Répondre
K
<br /> je veux la même ! cette robe sobre et élégante est en train de faire son petit effet. est-ce que le tissu est extensible ? Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Super jolie cette robe, et j'adore le tissus <br />
Répondre
S
<br /> très mimi cette robe, même si comme je l'ai dit chez Syle au départ je ne suis pas fan des zip visibles ! Le tissu est joli..! Bises<br />
Répondre
V
<br /> Très chouette aussi ta version du zip c'est chic. Bravo ! J'aime le contraste du zip métalique sur un tissu romantique. J'ai un petit coup de coeur, pour la version "culturel" avec la ceinture,<br /> je trouve que ça "claque", c'est rock, c'est Tokad quoi, c'est comme j'aime. <br />
Répondre
M
<br /> Il est beau ce tissu "broderie" ! J'adore ce petit biais au col <br /> <br /> <br /> Sympa comme tout ce grand zip <br /> <br /> <br /> Ha c'est au chateau !! J'ai cru que c'etait chez toi !<br />
Répondre
M
<br /> ta robe est ravissante, trés chic & romantique!!<br /> <br /> <br /> vous êtes belles elle & toi dans ce décor!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> Champêtre mais chic.<br />
Répondre
E
<br /> elle super ravissante cette petite robe<br />
Répondre
B
<br /> j'avais eu la chance de la voir sur cintre, mais portée, elle rend bien mieux!<br /> <br /> <br /> Ton tissu texturé est vraiment très chouette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br />
Répondre
Z
<br /> Quelle jolie robe! Toujours aussi chic et jolie mannequin aussi! J'aime beaucoup ton tissu!<br />
Répondre
C
<br /> Qué toué belle !<br /> <br /> <br /> Et ta robe aussi !! J'adore ce zip ! - et je te remercie encore une fois de l'avoir pris en photo pour m'aiguiller :-)<br /> <br /> <br /> Tes photos et montage sont superbes !<br />
Répondre
C
<br /> Super sympa cette jolie robe. J'aime beaucoup le zip apparant, pour un effet plus moderne :)<br />
Répondre
I
<br /> Très très jolie cette petite robe ! J'adore le détail de l'encolure !<br />
Répondre
D
<br /> Bravo, elle est superbe ta robe ! Il faut dire que tu as encore la taille mannequin ;-)<br />
Répondre
S
<br /> J'y suis .... canalblog ne chargeait pas...et il vient enfin de m'obéïr, non mais !<br /> <br /> <br /> Bon ta robe est extra et faut vraiment que je tente cette technique pour l'encolure... Culturel ou champêtre, ça l'fait, félicite le photographe. Le vernis, c'est la touche Tok'ad !<br /> <br /> <br />                              Et mention TB pour la<br /> dernière image ♥<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd