Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 15:00

 

Inspirée par les versions de Mu et de Syle, voilà ma petite robe de l'été.

Le fil conducteur étant le jersey rayé, je l'ai associé à du voile de coton pour la jupette et la large bande qui se noue sur les hanches.

P1

P2

P3

P4

P7

P6

P8

Pour les finitions de l'encolure et des emmanchures, j'ai simplement coupé une petite bande de jersey, pliée en 2, cousue endroit contre endroit en tirant légèrement puis surjetée, et une simple surpiqure sur l'endroit, le résultat est propre, autant sur l'endroit que sur l'envers (gros plan ci-dessous)

P10

Entre la partie "débardeur" en jersey rayé et la jupette en voile de coton, j'ai ajouté une bande de jersey marine, avec un passant de chaque côté pour y insérer la large bande à nouer.

P12

 P13.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> superbes les finitions du débardeur !! merci pour la bonne idée ;-)<br />
Répondre
C
<br /> Une très belle version de robette. J'aime beaucoup!!<br />
Répondre
A
<br /> Rhoo mais j'étais passé à côté de cette superbe robe! J'adore!<br /> <br /> <br /> A très bientôt,<br />
Répondre
C
<br /> Cette robe est magnifique ! Bravo !<br />
Répondre
C
<br /> Voilà un commentaire TRES en retard mais je n'ai pas résisté : elle est à tomber cette robe j'adore l'association des tissus, des matières, des couleurs. Chapeau !!!<br />
Répondre
C
<br /> Elle est ravissante cette robe. Bravo!<br />
Répondre
P
<br /> J'adore tout simplement! Très originale, féminin et jeune, elle te va a merveille!<br />
Répondre
S
<br /> La Belle des champs, c'est toi avec ta robe que j'aime !!!<br /> <br /> <br /> Très belle copie...  Bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
S
<br /> Super top ces finitions...Et les photos superbes !!<br />
Répondre
N
<br /> TROP BEAU !!!! le joli champ derrière, tout est si beau !<br /> <br /> <br /> bravo !<br />
Répondre
J
<br /> Wahou! j'adore ta robe! la forme, les tissus. Et les finitions, je retiens cette idée du jersey, c'est nickel!<br />
Répondre
B
<br /> Elle est très chouette! Merci beaucoup pour les explications concernant les finitions, j'aime bien le rendu!<br />
Répondre
M
<br /> Coucou!!<br /> <br /> <br /> Mais qu'elle est belle ta robe!! je suis ravie de t'avoir inspiré un peu car le résultat est canon et j'veux la même et en plus les photos avec les balles de foin j'aime trop, c'est la campagne<br /> et c'est trop beau!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> Les vacances furent bonnes?<br />
Répondre
C
<br /> Encore une fois, une bien jolie robe ! Et ça y est, moi aussi je me suis lancée, j'ai créé un blog... En espérant poster un jour d'aussi belles réalisations !<br />
Répondre
J
<br /> super joli !<br />
Répondre
C
<br /> Bravo!!! j'adore cette robe!!!<br />
Répondre
B
<br /> J'adore l'association de tissus !!!! Très belle robe !!!!<br />
Répondre
B
<br /> Elle est trop trop belle!!<br /> En Estonie, l'été ne semble toujours pas pointer son nez...<br />
Répondre
B
<br /> Jolie cette petite robe!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les finitions de l'encolure, discréte mais parfaite !<br />
Répondre
I
<br /> Elle est super mimi cette robe, j'aime beaucoup tes finitions !<br />
Répondre
V
<br /> Trop trop magnifique, le tout : la robe, les photos, le paysage, TOI. Tu es SUB-LIME !! Gros Bisous <br />
Répondre
C
<br /> Jolie réalisation adaptée aux chaleurs actuelles.<br /> <br /> <br /> Tes finitions sont parfaites, félicitation!!!!<br />
Répondre
B
<br /> oh en voilà une jolie robe qui pourrait rentrer dans la collection de "l'espagnol en vogue" si tu vois de quoi je parle! bravo!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> Les finitions d'encolure et d'emmenchures sont très jolies et très propre .<br /> <br /> <br /> j'adore le mélange rayures et tissu imprimé . Merci pour l'astuce. IZABEL<br />
Répondre
G
<br /> elle est très jolie<br />
Répondre
M
<br /> Jolie robe estivale, et mention spéciale pour l'arrière plan des photos en harmonie totale !<br />
Répondre
S
<br /> tu es la belle des champs! non sans rire,j'adore ta robe,et en plus elle doit être super agréable à porter avec ce beau jersey<br />
Répondre
K
<br /> tu es aussi en bleu blanc rouge comme ma dernière tenue, cette version style sport-chic est ravissante, quant à moi je traîne un peu les pieds pour m'en faire une pareille<br />
Répondre
V
<br /> Oh, elle est vraiment géniale ! J'adore ce mix de matières et de motifs !<br />
Répondre
C
<br /> Je suis bluffée par cette réalisation.<br />
Répondre
W
<br /> J'aime beaucoup l'association des styles de tissus ! C'est une très belle réalisation, l'encolure est parfaite !<br />
Répondre
O
<br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> quelle belle association de tissus et puis le modèle ! Ouah<br />
Répondre
F
<br /> cette robe esttrop belle ! !jolies photos, robe superbe et qui te va suoer bien !!!<br />
Répondre
N
<br /> Très jolie robe ! Estivale et colorée, j'aime beaucoup !<br />
Répondre
C
<br /> Elle est superbe !<br /> <br /> <br /> Et ces photos sont un régal !<br />
Répondre
B
<br /> Renversante cette robe !<br /> <br /> <br /> J'ai la même question : le passepoil à l'encolure est en biais de coton ?  Cela doit être une idée fantastique pour que le jersey ne fronce pas à l'encolure.<br /> <br /> <br /> Je me répète donc, c'est une robe magnifique !<br />
Répondre
E
<br /> Très jolie version! J'aime beaucoup l'association des tissus!<br />
Répondre
N
<br /> sympa comme tout cette petite robe "campagne" !<br />
Répondre
Z
<br /> Très sympa et unique, j'aime beaucoup le passepoil et l'association des tissus.   Le paysage est magnifique!<br />
Répondre
C
<br /> Wahou ! Superbe !! C'est un passpoil que tu as mis au col ?<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd