Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 09:00

 

 

Quand Syle m'a transmis l'info sur ce défi organisé par Casa Dolce Casa, j'ai immédiatement été partante. J'avais envie d'une robe, légère, colorée, simple à réaliser pouvoir respecter les délais (ma robe-goutte n'était pas terminée, j'étais engagée dans le défi Sorbetto et les journées ne font hélas que 24 heures...)

 

J'avais dans mon stock de la dentelle (récup d'un top déniché dans un vide-grenier), du ruban, du voile de coton parme (pour la doublure), un reste de lin framboise (pour les biais de finition) mais il me manquait "le" tissu de base que je voulais fleuri et coloré. Un petit tour chez MT, et hop, 2 petits coupons de voile de coton : un imprimé fleuri et un imprimé éthnique aux jolies teintes vitamies.

 

Une avalanche de photos...

   

P1080633

  

P1080637

  P1080635

  P1080642

  

P1080643

  P1080641

 

P1080639

 

J'ai utilisé le patron du top n°25 du magazine Tendance Couture n°5 (été 2012). Quelle galère ces patrons dont les marges de couture sont comprises, je n'arrive pas à m'y faire. Du coup, après avoir décalqué mon patron en taille 38/40 (les petites tailles sont rares dans ce mag), je l'ai recoupé en enlevant ces satanés 1,5cm (et même beaucoup peu plus sur les côtés). J'ai coupé 2 rectangles pour la base de façon à obtenir la longueur voulue pour en faire une robe. La partie supérieure du devant est composée des 2 tissus : au milieu l'imprimé graphique, sur les côtés le fleuri.

 

Pour m'amuser (et surtout parce que je ne savais que faire de mes restes de dentelle), j'ai cousu des appliqués de dentelle et des rubans sur la partie inférieure.

 

Encore deux petites photos retouchées avec Pixlr-o-matic 

  

1255

  1256

 

Et chez Casa Dolce Casa, vous trouverez les liens vers les blogs de toutes les autres créations inspirées par KENZO

A très bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'aime beaucoup! Le tissu est vraiment top!<br /> <br /> <br /> tu as mis la dentelle par dessus le tissu ou tu as fait un empiècement?<br /> <br /> <br /> joli travail en tout cas!<br />
Répondre
P
<br /> Rho, elles est magnifique cette robe!! Le tissu est juste parfait pour la coupe de la robe!!<br />
Répondre
F
<br /> Sympa, original, coloré, quel charmant modèle ! Bravo.<br />
Répondre
A
<br /> Elle est magnique, waouh ces couleurs!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> superbe !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore c'est trop beau!!<br /> <br /> <br /> une vraie réussite<br />
Répondre
T
<br /> Ma-gni-fi-que !<br /> <br /> <br /> Les couleurs, les imprimés, la dentelle, la coupe, TOUT ! J'adore !<br />
Répondre
R
<br /> tu t'en es bien sorti avec ces marges de coutures finalement!<br /> <br /> <br /> et voila encore un patron de ce magazine qui est agréablement mis en valeur!!!<br />
Répondre
B
<br /> J'adore! Au début on n'a qu'une vue d'ensemble et puis au fur et à mesure on s'attarde sur les petits détails ravissants... Excellent défi!<br />
Répondre
L
<br /> Vraiment très jolie cette robe<br />
Répondre
M
<br /> Hummm, ça pétille! C'est coloré comme j'aime et ça te va à ravir!<br />
Répondre
L
<br /> Quelle merveille, ta robe ! J'aime tout : la coupe, les imprimés, les finitions...<br />
Répondre
M
<br /> Elle est très chouette ta robette vitaminée ! j'aime aussi beaucoup son coté décalé avec la dentelle ! bravo <br />
Répondre
M
<br /> Non mais là ! Tu devrais passer voir Kenzo il t"embauche !!<br />
Répondre
L
<br /> Splendide! cette robe est vraimebt trop belle! le tissu, le mix de dentelle... t'es trop forte :)<br />
Répondre
I
<br /> Superbe ta petite robe "kenzo" !<br />
Répondre
A
<br /> Tres chouette ! Voila une robe qui va colore notre ete un peut tristounet, cela dit, il a l'air de faire beau chez toi !!!<br />
Répondre
C
<br /> Très jolies ces 2 robes, bravo encore à toi pour tes créations.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br />
Répondre
C
<br /> Alors là, Kenzo, il peut venir s'inspirer chez toi ! C'est juste parfait et magnifique ! Tu es splendide dans cette belle robe !<br />
Répondre
N
<br /> Joli, le mélange...<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
N
<br /> wouah, elle est super jolie cette robe ! bravo pour l'assemblage des tissus, c'est trop top !<br />
Répondre
S
<br /> bonjour !<br /> <br /> <br /> il est bien joli ton déf ! pleins de couleurs et des fleurs partout !<br /> <br /> <br /> et très jolies photos !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> marina<br />
Répondre
S
<br /> Chouette cette robe estivale ♥ et bravo pour le mix de ces 2 tissus.<br /> <br /> <br /> Les photos sont belles et plaine de fraicheur ! ..... les miennes chargent pendant que j'écris ici.<br /> <br /> <br /> bises aux copinautes ;)<br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour l'originalité! le mélange des styles et des motifs! et surtout la coupe de cette robe, elle te va à ravir!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Casa<br />
Répondre
Z
<br /> Quelles jolies couleurs et quelle jolie robe!! Tu as merveilleusement bien marié ces tissus, on ne dirait pas qu'il y en a deux et les couleurs te vont bien !  Ces plis devant fonc<br /> penser au col bénitier, c' est ravissant!<br />
Répondre
M
<br /> Arf, elle est super jolie cette robe, j'adore les détails de dentelle!!<br /> <br /> <br /> Bravo!!<br />
Répondre
K
<br /> c'est vrai que c'est vitaminé et coloré comme j'aime, ta robe est magnifique. Bises<br />
Répondre
M
<br /> Bravo ! J'aime beaucoup l'assortiment des tissus, et puis cette robe a l'air tellement agréable  à porter !<br />
Répondre
L
<br /> Elle est splendide !! J'aime tout : le tissu, la dentelle, le modèle .... Et elle te va parfaitement. Bravo !<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique !<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd