Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 09:00

J'ai pas mal cogité pour ce nouveau défi proposé par le blog collectif BCE. J'avais dans l'idée de me coudre un short. Je l'ai coupé dans ce qu'il me restait de tissu de cette jupe, cousu en partie (il ne me restait plus que la ceinture à poser et les ourlets) mais après essayage... la cata... trop grand... tissu trop mou... bref, pas portable et aucune motivation pour le modifier... il a terminé dans la caisse des projets ratés...

J'ai repris mes magazines à la recherche "du" modèle qui me boosterait, et là, bingo, gros coup de coeur pour cette jupe

 

P001

Patron : magazine "Idées Couture Boutique" HS 54 (la version française du Mia Boutique italien)


P002

Tissus :
Cotonnade stretch de chez Tissu-Eco
Parementure intérieure et biais de finition coupés dans le coton imprimé déjà utilisé ici  

J'ai ajouté quelques centimètres sur la longueur et j'ai supprimé les "pattes" sur l'ourlet. Elle est à peine un peu large à la taille mais avec une ceinture, cette jupette est facile à porter, le tissu froisse un peu, mais bon, c'est l'inconvénient du coton. 

 

P003

 

P004

P009

 

Les détails de la braguette

 

P005

P006

P007 

P008

P010

 

Et pour admirer les autres réalisations sur ce thème,

un petit clic sur le logo ci-dessous

logo BCE


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'admire vraiment tes finitions ... Quelle patience et quelle minutie !<br />
Répondre
L
<br /> Sacrées finitions ! un peu grande mais vaut mieux que ce soit dans ce sens... Jolie jupes et plein de jolis détails<br />
Répondre
F
<br /> Juste un mot : SUBLISSIME.<br />
Répondre
V
<br /> Tant mieux que ce short raté ce soit transformé en jupe réussie, et attention pas en petite jupette, non une VRAIE. Celle qui a de la matière, de la gueule, une qui ne se laisse pas faire, avec<br /> plein de détails et une superbe braguette. UNE JUPE TOK'AD comme je les aime. Bravo !! et bonne ballade encore ...bisous <br />
Répondre
F
<br /> Jolie braguette  pour une jolie jupe et un look bien sympathique!<br />
Répondre
F
<br /> sympa cette jupe, les finitions sont au top !! <br />
Répondre
C
<br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup.<br />
Répondre
P
<br /> De très belles finitions et une jupe qui te va à ravir, bravo !!<br />
Répondre
S
<br /> sacré joli boulot !<br /> <br /> <br /> j'admire !<br />
Répondre
M
<br /> Whaou les finitions en particulier les biais sur tous les bords comme dans les pantalons d'hommes, un sacré soucis de perfection, chapeau !<br />
Répondre
C
<br /> Défi relevé haut la main.<br /> <br /> <br /> J'adore toutes les surpiqures.<br />
Répondre
L
<br /> Elle est splendide !!  Quelles belles finitions ! Bravo et très belle année 2O13 :)<br />
Répondre
B
<br /> très chouette, j'adore toutes tes finitions et elle te va très bien !!!<br /> <br /> <br /> bise<br />
Répondre
R
<br /> très très réussi cette jupe.<br /> <br /> <br /> quel dommage pour le short par contre...<br />
Répondre
J
<br /> Wahou, elle est superbe !!!<br /> <br /> <br /> Et avec tes jolies finitions, c'est vraiment la classe !!!<br />
Répondre
B
<br /> Elle est super jolie, j'adore les surpiqûres<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> C'est une belle réussite, tu es la reine des jolies finitions! J'aime beaucoup tous les détails de cette jupe surtout les surpiqures des passants.  Défi relevé avec brio!!<br />
Répondre
L
<br /> Elle est super belle! J'adore tes doubles surpîqures bicolores!<br />
Répondre
F
<br /> *réussie ..c'est mieux !!!;o)<br />
Répondre
F
<br /> qu'elle est belle cette jupette avec tous ces jolis détails et les finitions tip top !!et elle te va superbment bien !!bravo pour cette réalisation vraiment très russie !!!<br />
Répondre
C
<br /> Elle est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur ! grande classe .. et ces surpiqures qui en jette .. j'adore j'adore !<br />
Répondre
M
<br /> Oh c'est du superbe travail ça, du travail de pro. BRAVO, BRAVISSIMO<br />
Répondre
C
<br /> Quelle est belle et je n'en reviens pas des finitions. Tu as posé du biais sur toutes les coutures ! Piouf, quel boulot !<br />
Répondre
L
<br /> Waouh !!! finitions impec. Travail d'orfèvre. Superbe réa<br />
Répondre
S
<br /> la voilà la petite jupette à braguette ! Je crois que j'aurais pas le courage de me lancer dans la braguette ..... waouhh l'expression de choc !<br /> <br /> <br /> Bon bravo pour ton courage ... j'aime le passant du dos au centre !!!!<br /> <br /> <br /> Mes jupes sont terminées, la prochaine couture c'est fourrure, c'est sûr, petit gilet pour Elise et pour moi si le coupon est assez grand.<br />
Répondre
M
<br /> bravo, elle est parfaite !<br />
Répondre
E
<br /> Très jolie ta jupe, j'aime beaucoup les supriqures!<br />
Répondre
M
<br /> J'adore cette jupe, elle est très réussie !<br />
Répondre
N
<br /> Superbe ! Superbes finitions....(Whaoua ! Moi qui déteste les braguettes en plus....Là, je suis très admirative de ces finitions avec biais...) : T'es trop forte toi ! Et puis cette jupe est<br /> vraiment pour toi, c'est vraiment le style qui te va bien...Et toujours ces petits détails que j'aime tant....Bravo laurence ! Je t'embrasse....( et tant mieux si nous t'avons fait passer un bon<br /> moment..)<br />
Répondre
P
<br /> Wahou, elle est jolie!!! J'aime vraiment beaucoup tous les petits détails de couleurs, rubans... que tu ajoutes dans toutes tes cousettes!!!<br />
Répondre
B
<br /> Extra ! Joli travail, jolies finitions .... je craque ;o)<br />
Répondre
C
<br /> Très jolie jupe.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les pinces.<br />
Répondre
K
<br /> Je savais que tu n'allais pas zapper ce défi et tu as eu raison, ta jupe est super chouette avec tous ces détails à la Tok'ad. Et pour faire du Kocotte's touch, je la mettrais avec des couleurs<br /> flashy mais ça c'est mon avis, t'as pas besoin de le suivre <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Encore une cousette qui te va super bien. Bravo !<br />
Répondre
S
<br /> c'est du très beau travail! j'adore le style qu'apporte les surpiqures,ça apporte encore un meilleur rendu<br />
Répondre
M
<br /> Les finitions sont top,bravo!<br />
Répondre
C
<br /> très jolie la jupette! beau défi!<br />
Répondre
1
<br /> Bravo ta jupe est superbe et très joliement fini<br /> <br /> <br /> Défi relevé !<br />
Répondre
N
<br /> Chapeau ! Elle est absolument superbe !<br />
Répondre
I
<br /> Vraiment jolie cette petite jupe avec toutes ses surpiqures !<br />
Répondre
E
<br /> Trop jolie cette jupette! J'aime beaucoup les surpiqûres de couleur en raccord avec la parementure intérieure, et ce petit rappel sur les passants ! Trop belle !!! :)<br /> <br /> <br /> Beau travail!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> PS: merci pour tes conseils, je vais m'entraîner à nouveau!:)<br />
Répondre
P
<br /> Elle est magnifique j'aime beaucoup<br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup ce modèle de jupe, j'avais hésité moi aussi à en faire une pour le défi, mais j'ai choisi de faire une pantalon tout simple car je manquais de temps (en ligne en fin d'après<br /> midi). Bravo pour ta jupe elle te va super bien, et toutes ces surpiqûres parfaites !!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Belle jupette !<br /> <br /> <br /> J'adore le boulot des détails .... couture 2 couleurs et intérieur autant travaillé  ;-)<br /> <br /> <br /> Défi relevé haut la main !<br />
Répondre
C
<br /> C'est une réussite!!!Bravo!!!Bises:)<br />
Répondre
M
<br /> elle est belle!!!<br /> <br /> <br /> ah ces surpiqures j'adore, le ptit biais qui va bien et tout, c'est beau, c'est vraiment une sacrément belle jupe!<br /> <br /> <br /> bon sinon, je vais acheter du papier à patron aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> des bizzz<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd