Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 16:47

Avant que l'automne ne s'installe, il est temps que je publie cette robe cousue cet été. Elle ressemble étrangement à la robe "Moneta" mais pour ce modèle, je n'ai utilisé que la partie jupe de la Moneta. Pour le buste, il s'agit du patron de la robe Matisse (Ottobre : printemps/été 2013) avec quelques centimètres en moins.

Le mix des 2 patrons fonctionne plutôt bien !

La robe "marine"
La robe "marine"
La robe "marine"
La robe "marine"
La robe "marine"
La robe "marine"

Rapide à coudre, agréable à porter, elle ressortira au printemps... il est temps que je pense à de nouveaux projets pour l'automne maintenant !

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Intemporel le style marin ! Ta robe est ravissante et te va à merveille, bravo !<br /> Bises
Répondre
T
Merci Claire, elle ressortira du dressing au printemps !
M
Très jolie!<br /> Bises
Répondre
T
Merci !
F
Très jolie petite robe, hâte de voir tes coutures d'automne :-)
Répondre
T
Merci tout plein, j'ai plein de petits hauts qu'il faut que je publie... et pour l'automne, je n'ai pas encore vraiment cousu mais j'ai une veste Chloé en projet...enfin j'ai le tissu !
B
Comme toujours, une jolie réalisation aux finitions parfaites! En plus, tu fais très bien le mannequin ☺
Répondre
T
Tu vas me faire rougir... merci tout plein pour tes gentils compliments !
A
Jolie robe, mais surtout quel sourire magnifique !!
Répondre
T
oh tu es adorable Aurélie, on se voit le 20 ?
M
Très belle robe !! elle te va très bien !! Bravo !!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
T
Merci Marie-José
F
Tu es toutes belle dans ta jolie robe !!! Mix parfaitement réussi !!!
Répondre
T
Merci Blandine !
C
Jolie avec ra nouvelle robe!!!Bises:)
Répondre
T
Merci Nelly !
R
Simplement belles : toi et ta robe ! J'aime beaucoup.
Répondre
T
Merci Elodie ! on se voit bientôt....
Z
Très belle robe, très estivale !<br /> J'ai fait la robe Matisse, mais toujours pas la moneta (pourtant on avait acheté les tissus ensemble !)... Du coup, finalement comme "haut" pour la robe, tu préfères laquelle ? Matisse ou Moneta ?
Répondre
T
Le buste de Matisse est plus droit que celui de Moneta (trop resserré au niveau de la taille à mon goût). Je préfère Matisse à adapter en enlevant quelques centimètres au buste sinon la jonction buste/jupe ne souligne pas la taille. Pour Moneta j'avais trouvé que les manches étaient un peu trop larges, les manches de Matisse sont parfaites (bon, moi j'ai coupé pour en faire des manches courtes...) A très bientôt Laure... un peu moins d'un mois... bises
T
la Matisse est une de mes robes fétiches! le tombé de la jupe rend super bien!
Répondre
T
Le buste de Matisse est mieux adapté à ma morphologie que Moneta, avec Ottobre je ne suis quasiment jamais déçue et les patrons tombent toujours très bien.... hormis le top sculpture que je n'ai quasiment jamais porté ! bises
A
Un mix réussi entre tes deux patrons et tes deux tissus.
Répondre
T
Merci Agnès pour tes compliments ! bises
Z
Très jolie robe, qui te va bien et bien fait!
Répondre
T
Merci Yan Bises
C
Très chouette ! Tu n'es pas très frileuse, pour ma part les photos en extérieur de robes sans collants, j'ai abandonné ! ;)
Répondre
T
Les photos ont été faites il y a un bon mois... mais hier et aujourd'hui les températures étaient plutôt agréables, tu as dû avoir le même soleil et ciel bleu que moi... à peine 20km nous séparent !
L
Très jolie robe , certainement agréable à porter. Voyons l automne maintenant .....
Répondre
T
Merci Ln, elle ressortira avec plaisir du dressing dès le printemps prochain !
S
on ne se lasse pas des rayures ! Et ces petites robes à enfiler vite fait, c'est si pratique !<br /> bises
Répondre
T
J'étais avec toi quand j'ai acheté ces rayures... ça doit dater d'au moins 4-5ans... et le reste du coupon s'est bien entendu avec le marine uni ! Bises
M
Très sympa et effectivement un peu estival. J'ai hâte de voir"l'automne".
Répondre
T
J'ai déjà commencé la collection automne mais d'ici que les photos soient prises... sans compter tous les projets que j'ai en tête !
S
je dis 20/20 , avec ta robe marine, je suis fan super fan ! elle est belle et pratique à porter !!!
Répondre
T
Merci tout plein et ça ne m'étonne pas qu'elle te plaise... bises
S
je suis sûre que tu ne te lasseras jamais de ta robe!
Répondre
T
Bon, là, elle ne sera plus portée mais je vais la ressortir avec plaisir au printemps, même avec un petit gilet ça passera bien !
I
Très jolie cette petite robe marine, elle te va très bien. Jolie association l'uni et le rayé.
Répondre
T
Merci Isa, ce qui me chagrinne aujourd'hui c'est que si je l'avais cousue en uni marine, je pourrais encore la porter avec des collants pour l'automne... mais je tenterais une nouvelle version plus tard !
D
Une très jolie robe qui te va vraiment bien
Répondre
T
Merci Danielle... encore un rendez-vous manqué il y a 15 jours...on a passé une belle journée avec Evelyne !
L
Une robe qui vous va très bien ,j'aime le mariage du tissu ligné et de l'uni ,elle doit être bien agréable à porter ,bravo.
Répondre
T
Le jersey est toujours très agréable à porter, sans compter que ça ne froisse quasiment pas !
B
Rapide et jolie cette robe
Répondre
T
Merci beaucoup
J
Jolie robe qui a l'air bien confortable. <br /> Quelle tristesse de devoir déjà ranger les habits d'été. Le temps désastreux des dernières semaines m'a obligé à me lancer à fond dans la garde- robe d'automne de ma fille.
Répondre
T
A l'est on est plus chanceux qu'à l'ouest au niveau météo, hier et encore aujourd'hui, on a encore eu des températures très agréables avec soleil et ciel bleu ! Et pour le vestaire de l'automne, j'aime beaucoup les jupes avec collants et bottes... mais de très jolies robes me font de l'oeil dans les magazines couture de la rentrée !
O
Très jolie robe, elle te va très bien !
Répondre
T
Merci pour ces gentils compliments
Q
Elle est très jolie cette robe marinière. Alors qu'est ce que tu vas coudre pour l'automne?
Répondre
T
J'ai déjà cousu la robe Ariel de LMV et je termine une robe fourreau du dernier Ottobre... il y a tellement de jolis modèles dans les magazines de cette rentrée que ma todolist s'allonge... et le temps me manque...
M
tu es une pro!<br /> j'aime beaucoup tes tissus, classiques mais tellement faciles à porter!<br /> en fait le haut ici a une encolure plus fermée aux épaules que la moneta!<br /> et le buste reste aussi plus long!<br /> belle idée ce patron!
Répondre
T
Merci beaucoup, la moneta a surtout un buste plus resserré au niveau de la taille que j'avais déjà modifié lors de ma première version. Je trouve que le patron Ottobre me convient mieux !
E
J'adore c'est une robe que je pourrais faire et porter !!!! <br /> Très belle réussite !<br /> Il faut aussi que je montre mes couture d'été avant celles d'automne que j'ai déjà commancé ! ;)<br /> Bisous
Répondre
T
Merci Edith, tu sais bien que nous avons les mêmes goûts vestimentaires, je suis en train de terminer une robe fourreau, toute droite, toute simple, comme tu les aimes... un patron du dernier Ottobre !
S
Parfaite pour l'été! Mais oui, tu as raison, pensons à nos projets pour l'automne/hiver .....
Répondre
T
J'ai déjà des tas projets en tête et les idées ne manquent pas dans les derniers magazines couture de la rentrée !
C
jolie petite robe d'été ^_^
Répondre
T
Merci Belinda, mes deux patrons associés et validés sont une bonne base pour des versions hivernales !

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd