Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 06:30

Je l'avais tout de suite repérée en achetant le dernier COUDRE C'est facile (HS n°4) et quand je l'ai vue chez Mu (des étoiles et des pois), le déclic s'est produit : il me la fallait absolument cette robe, pourtant, ce n'est pas trop le style de vêtement que j'ai l'habitude de porter.

 

J'ai vite repris mon mag, décalqué mon patron et sorti mon grand coupon de jean-coton/lin  (tissu-éco).

 

 

Voilà donc ma robe-tablier, associée à un pantacourt et un débardeur blanc

 

 

   P1420

  P1422

 

 

J'ai évidemment fait quelques modifications :

- réduction importante de l'ampleur de la partie inférieure du dos, idem pour la partie devant mais un peu moins.

- je n'ai pas posé de biais (je n'ai pas encore réussi à maîtriser la pose du biais sur les bords arrondis, alors j'évite) et j'ai réalisé mes finitions selon ma méthode habituelle (voir ici et ), sauf sur le bord des poches (sur un bord droit, la pose du biais est relativement simple)

- le "plastron" devant est un peu moins large que sur le modèle et je l'ai davantage réduit au dos

- larges bretelles avec boutons, boutonnières et petites brides

- un peu de liberty, des restes de vieilles dentelles, ma petite étiquette au dos (avec un tout petit piou piou)

 

 

P1436

 

P1437

   

 et avec un legging et un débardeur noir

 

P1453

 

Pour complèter la tenue, un petit bracelet en liberty

 

P1452

 

Et comme aujourd'hui,  les "bretelles" sont à l'honneur chez JRAM, elle est pile-poil dans le thème.

 

 

 

P1451

 

P1450  

P1431

 

 Je profite de ce post pour vous annoncer un petit jeu chez "La Petite vie de So", un blog que j'ai découvert tout récemment, alors, si le coeur vous en dit, allez vite y faire un petit tour (cette parure accessoiriserait à merveille ma tenue !)

 

76703199 p

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est une très très belle version de la robe tablier. J'aime beaucoup !!!<br />
Répondre
E
<br /> magnifique robe tablier!!!!<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br />
Répondre
C
<br /> je suis tellement déçu que la mienne ne soit pas si belle... <br /> <br /> <br /> Elle est vraiment magnifique<br />
Répondre
D
<br /> magnifique! je vais chercher le HS4 rien que pour ça je crois!! <br /> <br /> <br /> j'adore!<br />
Répondre
M
<br /> Une version très personnalisée bien sympa !<br /> <br /> <br /> De quoi ? Tu ne maîtrises pas la pose du biais en arrondi !!!! Là tu me surprends, c'est pas compliqué , tu plies le biais en 2 tu le repasses pour qu'il prenne déjà un peu la forme et tu poses<br /> sur l'endroit,(ecrase la couture au fer) tu retournes, une surpiqûre et voilà c'est fait !<br /> <br /> <br /> Pour faire encore plus fini tu peux faire une sous piqûre (couture sur le biais qui tiens le surplus de couture) avant de rabattre sur l'envers.<br /> <br /> <br /> Si c'est une emmanchure tu fermes le biais d'abord et tu procédes de la même façon.<br />
Répondre
L
<br /> Waouhhh elle est sublime cette robe-tablier, j'adore, je veux la même avec le même plastron !<br />
Répondre
B
<br /> j'adore cette robe tablier!!! elle est tout à fait charmante, et très originale, j'adore les détails de dentelle sur le devant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientôt<br />
Répondre
D
<br /> chouette version : j'adore !<br />
Répondre
L
<br /> Félicitations pour la quantité de petits détail! C'est très raffiné...<br />
Répondre
P
<br /> il est superbe! Son coté chic/décontracté permet de le porter tous les jours et en toute circonstance! J'aime vraiment beaucoup, j'adorerais porté un tablier comme celui-ci!<br />
Répondre
O
<br /> elle est très sympa en recintrée et avec ces détails.. tu goutes a l'addiction des plastrons, hihi, tu vas voir, ça devient vite une manie... :)<br /> <br /> <br /> j'avais aussi pris le livre a sa sorti pour ce modèle entre autre. mais je n'ai pas encore eu la motiv de la faire.<br /> <br /> <br /> je sens qu'on va en voir fleurir de biens belles version, car c'est un très joli modèle. et il te vas très bien. ;) a bientot<br />
Répondre
S
<br /> ouiiii, ta robe tablier est superbeeeee, vraiment bravo , tous ces petits détails qui la personnalisent !<br /> <br /> <br /> et merci pour les tuyaux quantà la réduction de l'ampleur, car elle m'a aussi tapée ds l'oeil ds ce mag ... mais d'abord la robe à manches ballons pour moi ;<br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup! Et hop, un projet de plus sur ma liste!<br />
Répondre
M
<br /> Une bien jolie fermière urbaine. Perette en serait jalouse.<br /> <br /> <br /> Des idées toujours géniales pour relooker à sa griffe <br />
Répondre
A
<br /> Très sympa cette robe tablier. Elle me plaît beaucoup.<br />
Répondre
M
<br /> Elle est originale cette robe; en plus a l'air très agréable à porter ; merci pour ta gentille visite ! A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> Trop belle cette robe !<br />
Répondre
L
<br /> Elle est superbe ! J'adore !!<br />
Répondre
S
<br /> ce n'est pas mon habitude non plus de porter ce style de vêtement mais ta version me donne envie....<br /> <br /> <br /> très jolie réalisation<br />
Répondre
K
<br /> Trés jolie version...j'ai été voir ton lien sur tes finitions, je n'ai pas compris grand chose, dommage car j'ai désormais une surjeteuse et je vois que je n'utilise qu'au minima!!<br />
Répondre
B
<br /> Tout à fait le style que j'aime !!<br /> <br /> <br /> Te souviendrais-tu de combien tu as réduit la partie jupe et le plastron ? S'il se décide enfin à faire beau peut-être que je l'essaierai..<br />
Répondre
I
<br /> Superbe cette robe tablier ! De très jolies finitions et des associations parfaites !<br />
Répondre
J
<br /> Carrément Jap le look ! j'adore ! manquerait plus qu'on te voit tirer une tronche de merlan frit battu ;))<br />
Répondre
Z
<br /> une bien belle version pleine de détails soignés , bravo , voilà une robe qui me tente maintenant<br />
Répondre
A
<br /> Même chose ! J'ai presque acheté le magazine rien que pour cette robe ! je dis presque parce que j'adore tous les modèles.<br /> <br /> <br /> EN voyant cette superbe version j'ai encore plus envie de la faire !<br />
Répondre
V
<br /> Juste superbe cette robe tablier ! Tes différentes façons de la porter sont vraiment pleines de style ! Bravo !<br />
Répondre
T
<br /> Très très sympa cette robe tablier ... et pourtant, je n'ai pas accroché quand je l'ai vu dans le mag, tu vas ptêt me faire changer d'avis !<br />
Répondre
Z
<br /> J'adore tous les petits détails :  biais, dentelle, boutons de nacre...<br /> Et c'est l'association avec le blanc que je préfère !<br /> <br /> <br /> Une nouveauté très réussie!<br /> <br /> <br /> ps : nous avons des sandales très ressemblantes !<br />
Répondre
F
<br /> superbe cette robe tablier !!tu me donnes envie de la faire ..elle m'avait déjà fait de l'oeil dans le mag, puis chez Mu et maintenant chez toi !!!<br />
Répondre
I
<br /> Très jolie cette robe!<br /> <br /> <br /> Quel talent!<br />
Répondre
A
<br /> Elle est super jolie, et tes modifs lui vont bien! J'aime beaucoup les détails du devant... et le petit piou. Il va vraiment falloir que je m'en fasse une, j'avais flashé aussi sur celle de<br /> Mu&cie<br />
Répondre
L
<br /> trsè joli ce modèle! ça rend bien :)<br /> <br /> <br /> pourtant je suis pas une grande fan de la couture japonaise mais là, j'aiiiiiiiime :)<br />
Répondre
C
<br /> Whaou !!! Elle est magnifique, j'adore ce style ! Quel talent ! <br />
Répondre
C
<br /> Je l'adore!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Tes modifs efficaces et ta déco subliment ce modèle.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> et ben ca, c'est une surprise!!<br /> <br /> <br /> je viens de couper le patron, je m'y attaque demain!!<br /> <br /> <br /> trop beau ton tablier, j'ai la pression!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> un vrai coup de coeur pour ta robe!! j'adore, tous ces beaux détails sur le devant!!<br /> <br /> <br /> t'es trop belle!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
S
<br /> Les photos sont géniales !!!   <br /> <br /> <br /> Et je l'aime cette robe portée sr du blanc !      J'ai vraiment hâte de tester ♥<br />
Répondre
N
<br /> bravo très réussi et avec ce pantacourt blanc dessous c'est vraiment une tenue qui me plait!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai, j'étais assez surprise de te voir faire un modèle comme celui là....Moi aussi, je deviens de moins en moins "japonais"....Mais c'est quand même (une fois ajusté à nos tailles) des<br /> modèles vraiment super à porter. Ce tablier m'a bien plu aussi, alors entre Mu et toi, ça me donne envie (reste à trouver le temps, pour l'instant pas question de couture ).<br /> <br /> <br /> J'aime ces ajouts de dentelle et ce tissu jean.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée d'été....<br />
Répondre
N
<br /> Elle est très belle cette robe-tunique. Moi aussi elle me tente bien mais je vois partout qu'elle est très large et ça me fait un peu peur, pourtant j'adore le style (mais ce n'est pas certaine<br /> que ça m'aille...). Tu as bien fait de réduire l'ampleur car elle te va super bien.<br />
Répondre
Z
<br /> Je ne connais pas ce modèle, mais j'aime beaucoup ce mélange de jean-liberty-dentelle.  Tu as toujours des idées originales! Ce style te va bien je trouve et moi qui n'aime pas le bleu<br /> marine, je trouve cette robe vraiment superbe!!  Le bracelet liberty est trop joli, c'est toi qui l'as fait?<br />
Répondre
P
<br /> j'aime beaucoup cette réalisation<br /> <br /> <br /> toute en finesse et féminité<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> J'adore! Elle est moderne, féminine... et tu la portes super bien. Ma préférence va à l'association avec le pantacourt et le débardeur blanc, mais toutes les versions sont top. Bravo!<br />
Répondre
B
<br /> Elle est vraiment très belle cette version<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique cette robe tablier. J'aime beaucoup le plastron à dentelle.
Répondre
S
<br /> Elle est très chouette et te va bien dans toutes ses versions.<br />
Répondre
E
<br /> oh lala !!!<br /> <br /> <br /> j'adore , très belle association avec la dentelle , le liberty<br /> <br /> <br /> c'est une vraie réussite<br />
Répondre
C
<br /> Je l'adore!<br /> <br /> <br /> Elle est belle, et te va superbement bien !<br /> <br /> <br /> - tiens ce soir, en allant faire un tour où tu sais, je veux bien que tu me prennes ce tissu pour que je fasse ma copiteuse ;-)<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd