Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 09:00

 

Fin juillet, Aline (Calinea87) et Chrys (Mon Farniente à Môa) ont proposé d'attaquer la rentrée en beauté avec un nouveau défi sur la base du modèle Sorbetto de Colette Pattern (patron gratuit à télécharger ici).

 

Après avoir testé ce patron à trois reprises (ici, , et encore ), avec des bidouillages et modifications à chaque nouvelle utilisation (encolure et emmanchures plus ou moins échancrées, avec ou sans le pli...), je vous présente ma dernière version : ma sorbetto-robe !

 

Cette fois, j'ai conservé le pli sur le devant (cousu sur environ 15cm), j'ai ajouté des petites manches et plusieurs centimètres sur la longueur.

 

Mon joli voile de coton coloré étant très transparent, j'ai doublé la robe avec un autre voile de coton fuschia (sauf les manches). J'ai supprimé le pli du devant pour la doublure pour éviter d'avoir trop d'ampleur.

 

Une petite bande de biais (coupée dans mon tissu fuschia) pour border l'encolure, et voilà une petite robe toute légère, à porter avec ou sans ceinture, selon l'humeur du moment.

 

P0001

P0007

P0003

  P0004

 

P0005

P0002

 P0006

 

 

Les liens vers les blogs des délireuses en Sorbetto ici et

 

Une cinquième version de ce patron a déjà vu le jour et fera l'objet d'un prochain article. Il s'agit d'une réalisation en duo avec Marie (Les idées de Daphné) .... mais ça, c'est pour une autre fois !

 

A très bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'aime beaucoup le tissu! bravo pour avoir trouver la ceinture et les chaussures hyper assorties!;-)<br />
Répondre
B
<br /> Super joli ce tissu! et ça va très bien avec la forme de ta robe.<br /> <br /> <br /> Je me suis rendue compte que j'avais loupé quelqus uns de tes derniers articleS... mais c'est rattrapé maintenant! Ils sont pleins d'été encore, ça fait du bien avec cette brisaille qui arrive!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et a+<br />
Répondre
S
<br /> Waouh...il est trooooop beau ce tissu ..! Et la robe géniale....<br />
Répondre
I
<br /> Superbe j'adore l'imprimé !<br />
Répondre
N
<br /> J'avais craqué sur le tissu de cette robe, j'avais aimé cette robe comme tout, puis le temps passe trop vite et moi j'ai plus le temps et voilà....je suis juste un peu en retard pour te le<br /> dire...Mais bises tout plein quand même....<br />
Répondre
T
<br /> J'adore cette version robe, c'est très réussi !<br />
Répondre
I
<br /> C'est vraiment une superbe version du patron sorbetto ! Elle est très très jolie cette robe avec ses couleurs pleines de soleil !<br />
Répondre
V
<br /> Oh la la mais elle est incroyable ta version de Sorbetto ! Un grand bravo !<br />
Répondre
K
<br /> super ta robe, tu n'aurais pas par hasard un reste de ce joli tissu<br />
Répondre
P
<br /> Wahou, j'adore!!! Le tissu se prête parfaitement à la modification!!! Bravo!!!<br />
Répondre
M
<br /> Ton tissu est splendide! La coupe de la robe met bien en valeur les motifs! J'adore!<br />
Répondre
E
<br /> elle est trop belle, j'aime beaucoup<br />
Répondre
S
<br /> elle est belle et waouhhhh  tout est assorti, même la chaise ;)<br /> <br /> <br /> avec la ceinture, j'aime !<br />
Répondre
Z
<br /> Excellente idée la Sorbetto robe ! J'adore le tissus que tu as choisi qui méritait d'être bien mis en valeur avec son motif changeant ! Super bravo !!!<br />
Répondre
B
<br /> De loin le sorbetto le plus original! Je n'aurais jamais pensé le transformer en robe mais c'est très réussi!<br />
Répondre
C
<br /> Je suis super méga fan de ta robe et de ce tissu !<br /> <br /> <br /> Bravo bravo pour ce joli défi !<br />
Répondre
A
<br /> Superbe cette version. Très joli tissu.<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
C
<br /> Superbe interprétation!!!<br /> <br /> <br /> Cette robe te va très bien. J'adore ton tissu.<br />
Répondre
N
<br /> Ohhhhhh, quelle jolie version en robe !! ça me donne envie d'essayer tiens ! Et le tissu que tu as choisi est une nouvelle fois parfait !<br />
Répondre
M
<br /> Ca rend très très bien en version robe,superbe cousette.Où as tu déniché ce super tissu vintage?<br />
Répondre
M
<br /> Ta robe est superbe !! le tissu est canon, tu as réussi à le mettre en valeur, j'adore !<br />
Répondre
K
<br /> Quelle bonne idée d'en faire une robe! ce tissu est canon et va parfaitement à ce type de robe!<br />
Répondre
M
<br /> J'adore complétement cette robe et j'avoue que je n'aurais pas penser à en faire une robe de ce Sorbetto !!<br /> <br /> <br /> Je viens de publier le message collectif sur mon blog <br />
Répondre
V
<br /> Superbe cette idée de Robe Sorbetto, la coupe te va parfaitement. Le tissu est très beau, et j'aime toujours bien tes biais d'encolure. Et c'est quoi ces petites chaussures qui déchirent ?<br /> J'adore leur couleur. Bises<br />
Répondre
N
<br /> Elle est trop belle ta robe, j'ai l'intention d'en faire une aussi, et pour les manches je me demandais si tu en avais ajouté en modifiant ou pas le patron ? c'est à dire en élargissant les<br /> épaules ou pas ? et le tissu : trop beau !<br />
Répondre
S
<br /> ooooooooooooooooooh! la sorbetto-robe, j'adore, j'adoreeeeee ! superbe ! et ce biais posé en passepoil, j'adore aussi !<br /> <br /> <br /> bravo pour ce nouveau défi !<br />
Répondre
B
<br /> Voilà une bien jolie robe avec un tissu superbe!! beau choix<br />
Répondre
N
<br /> quel beau tissu et si bien "exploité" Le modèle et le tissu étaient fait l'un pour l'autre.<br />
Répondre
L
<br /> Oh super sympa en version robe !<br />
Répondre
L
<br /> Ta version est magnifique et te va parfaitement. Bravo !!<br />
Répondre
C
<br /> C'est syuperbe !! j'adore cette robe et son joli tissu imprimé !! bravo<br />
Répondre
Z
<br /> c'est ravissant!! J'aime beaucoup ce tissu et ton encolure bordé d'un ptit galon rose j'adore, c'est joliment fait! J'ai hâte de voir la prochaine version!!<br />
Répondre
U
<br /> superbe, j'adore !<br /> <br /> <br /> pour la petite histoire, je voulais aussi faire une robe, mais que j'ai reçu le tissu, il s'est avéré plus proche de la toile de jute que du tissu fluide que j'espérais… donc j'ai revu ma copie…<br /> en tout cas, la tienne est magnifique <br />
Répondre
A
<br /> J'avais déjà une 3ème version en tête... mais ta version robe me fait penser à la 4ème! Elle est super belle. Ta version est vraiment top!<br />
Répondre
C
<br /> Ca c'est une idée que je retiens pour l'été prochain.<br /> Une chose m'intrigue la pose de ton biais à l'encolure. Un tuto ?<br /> <br /> <br /> Merci de ta participation.<br />
Répondre
W
<br /> Oh j'adore cette petite robe ! Je file voir toutes les versions ! Bravo !<br />
Répondre
C
<br /> J'adore ta version ! le tissu s'y prête parfaitement !!<br />
Répondre
E
<br /> Trop belle!!!! J'adore!!!!<br /> <br /> <br /> Je vais aussi faire la même !!!! :)<br /> <br /> <br /> Depuis ce matin, en regardant les réalisations de tout le monde, je prends des idées partout!!!! Ça va me faire du travail à faire tout cela!!! :)<br /> <br /> <br /> En tout cas, j'adore ta robe, tu as fait, comme moi, une doublure, et ton tissus est sublime, il vient d'où??<br /> <br /> <br /> Belle journée, et à très vite! Bises<br />
Répondre
L
<br /> oh superbe version !!<br /> <br /> <br /> joli tissu, jolie robe !!<br /> <br /> <br /> bravo !!<br /> <br /> <br /> bon samedi !<br />
Répondre
L
<br /> Super idée que le sorbeto-robe!!! Et en plus il te va à merveille!!! Les autres créas-sorbeto ont été approuvées par mon ado aussi!!! Biz<br />
Répondre
Ç
<br /> Elle est tout simplement magnifique ta robe. Et ce tissu est superbe, tu l'as trouvé où ?<br />
Répondre
N
<br /> de jolies choses dès le matin... ma journée commence très bien!!!<br /> <br /> <br /> elle est superbe!!!<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd