Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 11:30

Parce que le bleu marine est à tout le monde... c'est le thème du défi lancé par L'Atelier Clandestin il y a quelques jours !

Et le bleu marine est un peu ma couleur de prélidection au printemps, et en été... tiens, justement, aujourd'hui c'est le premier jour de l'été, le soleil brille, le ciel est bleu, une belle journée s'annonce... en marine et blanc

 

 PM1

Je me suis largement inspirée d'un modèle vu chez Z*R* (célèbre chaîne espagnole de vêtements). J'avais justement dans mon stock un coupon de coton stretch assez ressemblant à l'orginal qui n'attendait qu'un coup de ciseaux.

Pour le patron, il s'agit du modèle 114A (Burda 04/2013) dont j'ai descendu la taille de 3 cm. 

 PM10-

PM2

PM3

PM4

PM5

PM6

PM7

PM8

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Super car les pantalons à motifs sont difficiles à porter BRAVO!<br />
Répondre
M
<br /> Il est superbe ton pantalon. A le voir, on a l'impression que c'est facile à faire.. Moi qui n'ai jamais osé, je suis presque convaincue.<br />
Répondre
S
<br /> superbe j'adooore ! :)<br />
Répondre
D
<br /> magnifique pantalon et très jolies photos<br />
Répondre
L
<br /> Très chouette et estival ;)<br />
Répondre
J
<br /> Très sympa ton pantalon!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton tissu.<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais aller glisser un marque ta page dans ce burda.<br />
Répondre
C
<br /> waouh, je suis impressionnée, tu as quasiment trouvé le même tissu et il rend super bien. j'hésite toujours à faire des pantalons, il y a toujours quelque chose qui cloche. Bravo, le tien est tip<br /> top.<br />
Répondre
V
<br /> Très très beau pantalon. Avec tes petites gambettes et ta taille de guêpe, il te va très bien. Comme toujours, très belles finitions.<br />
Répondre
N
<br /> Très chouette ton pantalon, j'adore !<br />
Répondre
C
super chouette ton pantacourt !
Répondre
M
<br /> T'es bien plus belle que l'espèce d'anorexique aspergeoïde !<br />
Répondre
O
<br /> Et bien bravo, cet ensemble est superbe !!!!!<br /> <br /> <br /> je n'étais pas du tout bleu marine ...et je le deviens ....grâce à un coupon acheté par ma soeur !<br /> <br /> <br /> et là j'aime beaucoup ta cousette bleu marine!<br />
Répondre
H
<br /> C'est un très grand plaisir que de découvrir ton blog et tes créations . Une débutante, une couturière autodidacte comme moi se trouve bien inspirée devant tant de facilité à coudre et à choisir<br /> les modèles seyants et à la mode. bravo<br />
Répondre
N
<br /> carrément chouette! Ca vaut le coup de savoir coudre.<br />
Répondre
L
<br /> Waouhhh !! Il est superbe ! J'adore !!<br />
Répondre
P
<br /> élégante et confortable, une tenue parfaite pour l'été! je suis comme toi, le bleu marine est un grand classique chez moi, et avec le blanc, y'a pas photo, c'est quand même la classe!<br />
Répondre
F
<br /> Mieux que l'original ta version !!! Il est joli ce tissu ..parfaite tenue pour une balade au bord de l'eau par une belle journée ensoleilllée !!<br />
Répondre
S
<br /> c'est très réussi, bravo !<br />
Répondre
B
<br /> Il est superbe ton pantalon et te va impec<br />
Répondre
C
<br /> Très joli pantalon qui te va très bien. Plus beau encore que l'original . Félicitations.<br />
Répondre
Z
<br /> Superbe ce pantalon, j'aime beaucoup les pantalons imprimés et ce tissu est absolument magnifique.  Syle, Séverine et toi allez finir par me faire aimer le bleu marine, couleur que je ne<br /> porte plus car j'en ai porté pendant toute ma scolarité.  C'est un beau plagiat!<br />
Répondre
V
<br /> C'est parfait cet ensemble ! Très élégant !<br />
Répondre
C
<br /> Joli plagiat!<br /> <br /> <br /> Un joli pantacourt qui t'accompagnera tout l'été.<br />
Répondre
S
<br /> Style de pantalon que j'adore et alors bleu et blanc c'est le top! Qu'est ce qu'il est beau!!!<br />
Répondre
I
<br /> Joli ce pantacourt !<br />
Répondre
E
<br /> Superbe ton pantalon, j'adoore !!! Et avec ta silhouette tu es canon dedans !!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce défit !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Belle réussite! Cette coupe te va super bien!<br />
Répondre
U
<br /> La classe.... tu cartonnes, trop beau ton pantacourt !<br />
Répondre
T
<br /> Qu'il est beau... Ce tissu, cet imprimé... Qu'ils sont beaux... Ce pantalon... Hummm !<br /> <br /> <br /> Eh bien je préfère ta version à l'original;<br /> Beau week-end, belle promenade ensoleillées... <br />
Répondre
S
<br /> Joli décor<br /> <br /> <br /> Joli pantalon<br /> <br /> <br />   Et jolie dame !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> Hyper sympa ton pantalon!!! et pendant que j'y suis, ta robe pour le MSS#6 est ravissante également!<br />
Répondre
M
<br /> Super! Mieux que l'original, même...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> J'aime ta petite découpe du bas, ça m'a amusée car je viens de faire la même sur un pantalon imprimé plus fin, en partant du bas de la manche du "moelleux" ! Encore un sans faute pour le tien !<br /> Très réussi.<br />
Répondre
C
<br /> Il est superbe comme tout ce que tu fais!!!Bises:)<br />
Répondre
N
<br /> Superbe réalisation ! Comme toujours, les finitions sont impeccables !<br />
Répondre
S
<br /> c'est très joli<br /> <br /> <br /> salomé<br />
Répondre
S
<br /> c'est un pantalon que tu pourras mettre en toutes occasions,la coupe te va très bien!!<br />
Répondre
L
<br /> Très seyant ce pantalon!<br />
Répondre
S
<br /> hummmm ! bleu marine au bord de l'eau, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> et ton pantalon est topissime, j'adore sa coupe et le tissu bien sûr !!!<br /> <br /> <br /> oui, le bleu marine est à tout le monde, non mais !!!!<br />
Répondre
B
<br /> alors là il te va super bien la copie est frappante c'est génial beau défi !!!! super réalisation le tissu est marrant bisous<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd