Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 07:00

 

Pour ma participation au défi BCE sur le thème "mon col plastron", je vous présente ma blouse  "Anouk" de Victory Patterns.

Ce projet m'a tenu en haleine de longues semaines et j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à terminer cette blouse qui m'a fait vivre de longs moments de solitude. Je ne regrette pas d'avoir persévéré, boostée par Caro qui m'a souvent motivée à reprendre mon ouvrage. Elle me plaît beaucoup, j'en suis hyper fière... ce qui justifie l'avalanche de photos qui va suivre...

DSC03391

DSC03392

DSC03393

DSC03394

DSC03395

DSC03396

DSC03398

 

Tissus :
- voile de mousseline froissé très transparent (je ne l'ai pas doublée, je porte simplement un top-débardeur noir dessous)
- voile de coton noir à pois blanc pour l'empiècement
- voile de coton noir pour le plastron et pour la doublure de l'empiècement

Modifs :
- pour le plastron, j'ai piqué des nervures à intervalles régulier dans un rectangle de mon tissu noir avant de poser mon patron et de couper
- la partie inférieure a été largement réduite, sur le devant comme sur le dos (il n'y a que très peu de fronces sous le plastron)
- j'ai également réduit la largeur des manches
- j'ai échancré davantage les emmanchures par rapport au modèle (je déteste être serrée sous les bras)
- j'ai coupé l'empiècement en taille 4 et les autres pièces en taille 2 (ce qui correspond à une taille 36 du commerce)

P001

 

Et une petite dernière pour que vous puissiez admirer la superbe écharpe crochetée par les petites mains de Syle et qui est la petite sœur de celle qu'elle porte ici

 

DSC03397

 

Et pour admirer toutes les interprétations sur le thème "col plastron"

C'est ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Incroyablement belle la tunique et toi tu as raison d'en être fière bravo jacko<br />
Répondre
S
<br /> cette tunique est tout simplement superbe... J'aime beaucoup les détails et le tombé... du coup je viens d'aller jeter un coup d'oeil à ces patrons que je ne connais pas... encore une belle<br /> découverte grace aux blogs... par contre pouvez-vous me dire les tailles pour ce patron car je ne trouve pas l'info... et comment cela taille t-il ? merci beaucoup et j'aime beaucoup ce que vous<br /> faite... la marinière aussi m'a tapé dans l'oeil !<br />
Répondre
M
<br /> Elle est sublime ta tunique, du vrai travail de pro, j'adore<br />
Répondre
C
<br /> elle est trop trop belle cette tunique, quel talent !<br />
Répondre
L
<br /> Je n'avais pas vu ta version de ce défil col plastron ! Elle est superbe, vraiment Bravo !!<br />
Répondre
V
<br /> Ca y est de retour, je rattrape un peu mon retard en matière de com'. Mais bon, le train est déjà en gare Biarritz à ce que je vois: alors cette blouse Anouk, du pur Tokad, j'aime, belles<br /> finitions, beaux détais e bien portée. Bises allez la suite ...<br />
Répondre
J
<br /> Très jolie version!! J'adore cette blouse!<br />
Répondre
B
<br /> Ahhh, la fameuse blouse Anouk! tu t'es super bien débrouillée, le résultat est hyper classe ;)<br /> <br /> <br /> Bravo! les tissus viennent de chez ton fournisseur habituel???<br /> <br /> <br /> Je me demande ce que ce patron donnerait en robe, ça peut ^tre très sympa aussi...<br /> <br /> <br /> a bientôt<br />
Répondre
C
<br /> Comme d'habitude, je ne peux qu'admirer.<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique!!!:)<br />
Répondre
M
<br /> Super chouette ta tunique ! j'adore <br />
Répondre
B
<br /> ABSOLUMENT MAGNIFIQUE ^^<br />
Répondre
F
<br /> Ce patron est vraiment canon et ta version est très jolie!<br /> <br /> <br /> Tiens je reconnais cette écharpe au crochet ;)<br />
Répondre
P
<br /> waouh !!! tout simplement sublime !!!<br />
Répondre
S
<br /> Tu as encore une fois été bien inspirée pour ce défi. J'aime beaucoup ce petit haut. <br />
Répondre
L
<br /> C'est de la bombe ce chemisier! T'es trop forte!<br />
Répondre
L
<br /> Superbe cette tunique, pleins de jolis détails<br />
Répondre
P
<br /> Oh la la! Quelle beauté cette tunique, tout ce j'aime, du noir, du transparent, un modèle super original, et ce décolleté....je suis complètement charmée!<br />
Répondre
N
<br /> très jolie tunique: originale!!!<br />
Répondre
S
<br /> Cette forme est vraiment sympa et cela tombe nickel !!<br />
Répondre
E
<br /> elle est superbe ta tunique ,quel belle association de tissus ,j'adore<br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment très joli ! j'aime beaucoup !<br />
Répondre
A
<br /> Tu peut être très fière car cette blouse est magnifiquement réalisée. C'est un très beau choix de modèle.<br />
Répondre
N
<br /> Elle est vraiment magnifique ta tunique, tu as eu raison de perséverer et la terminer, je l'adore ! merci de nous faire profiter des modifications que tu y as faites, ça peut servir ! vraiment<br /> trop trop belle !<br />
Répondre
I
<br /> Absolument superbe ! Les tissus choisis sont parfaits ! Excellente d'avoir ajouté des petits plis sur le plastron. Cette blouse te va très bien !<br />
Répondre
N
<br /> Elle est superbe, superbe!!! Mais en effet, dans les tissus choisis, dans ces voiles noirs, tu as du t'amuser. Moi, je l'aime vraiment....c'est du sacré boulot ! Un peu baroque, un brin<br /> romantique, un chouillat gothique, elle est belle tout plein ! Je te souhaite une belle soirée...<br />
Répondre
B
<br /> Elle esta boslument superbe!! trè chis et facileà porter<br /> <br /> <br /> un régal!!<br />
Répondre
P
<br /> Très original ton plastron. J'aime bien!<br />
Répondre
F
<br /> Juste magnifique ce modèle et tes choix de tissus la mette en plus vraiment en valeur et augmente encore ce petit effet coquin du plastron...<br />
Répondre
B
<br /> elle est superbe ta tunique plastron<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br />
Répondre
C
<br /> Cette blouse est une pure merveille!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Bravo ! Elle est absolument superbe ! Et quel travail ! Tu as bien raison d'en être fière !<br />
Répondre
R
<br /> elle est magnifique cette tunique!!! elle a vraiment un petit truc que les autres n'ont pas!!!<br />
Répondre
E
<br /> Elle est vraiment sublime! J'aime beacoup le décoleté devant! Et tes tissus associés ainsi, le résultat est top top! Bravo<br />
Répondre
C
<br /> Elle est trop belle ta version ;-)<br /> <br /> <br /> En tout cas ravie que tu es menée ton projet à terme! ca aurait été dommage de ne pas avoir cette jolie pièce dans ton dressing !<br />
Répondre
S
<br /> waouuuuhhh ! superbe, féminine à souhait et tous ces jolis détails ! j'aimmme ! tu as tjs le chic pour trouver de si jolis tissus et originaux ! vraiment bravo pour ce si joli défi plastron,<br /> tok'ad !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Waouh, waouh, waouh !!! Su-per-be !<br />
Répondre
F
<br /> ouah !! quelle magnifique tunique !! et ce décolleté...<br />
Répondre
B
<br /> Wahoo elle est superbe !!!<br /> <br /> <br /> Il eut été dommage d'abandonner..<br />
Répondre
M
<br /> waouuu !<br /> <br /> <br /> Tu peux être fière de ta tunique !<br /> <br /> <br /> Elle est belle et te vas très bien <br />
Répondre
L
<br /> Tu peux vraiment être fière de toi, elle est sublime ta tunique. En plus j'adore ton choix de tissus et de couleurs. Je suis  carrément fan de ta si belle tunique. Un énorme bravo à toi.<br />
Répondre
L
<br /> Elle est fabuleuse !! Tu as bien fait de persévérer. Et j'adore les tissus que tu as choisi. Bravo, bravo !!<br />
Répondre
P
<br /> Purée, c'est un sacré travail que tu as accompli là!!! Bravo, elle est magnifique!!<br />
Répondre
W
<br /> Whouahou ! Tu peux être fière, elle est très réussie ! Y a un peu de boulot dessus... BRAVO !<br />
Répondre
S
<br /> j'adore ta tunique portée sur ta jupette droite (je devrais essayer la jupe pour ma tunique du jour ... et t'as vu, j'ai fait une avalanche de photos moi aussi )<br /> <br /> <br /> J'aime ta dernière pose avec l'écharpe ;)<br /> <br /> <br /> Avalanche de com en prévision car cette couture et ces photos sont des merveilles !<br /> <br /> <br /> Bravo à toi et à ta photographe.<br />
Répondre
Z
<br /> Sublime! superbe association de tissus et les petits plis sont ravissants.  Je ne connais pas ce modèle mais ta version est magnifique et tu la portes joliment bien.  Tu as eu raison<br /> d'aller jusqu'au bout! Bises<br />
Répondre
M
<br /> roh ce modèle est à tomber laurence!!<br /> <br /> <br /> c'est délicat, beau, bref je te tire mon chapeau!!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> tu as eu vraiment raison de perseverer car elle est superbe cette tunique et très originale! Bravo<br />
Répondre
M
<br /> Ce patron est magnifique et ta tunique juste une merveille. En noir, c'est chic, et tous ces détails!!! Elle te va superbement associée à ces jolis collants!<br />
Répondre
V
<br /> Mais, mais, mais ... Elle est sublime, waouh ! Heureusement que tu n'as pas abandonné ! Et j'adore ton écharpe !<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd