Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 18:00

 

001

 

Après avoir passé un certain nombre d'heures sur mon dernier projet j'avais envie d'une cousette simple et rapide. En rangeant mes tissus, voilà que je tombe sur ce superbe coupon de lainage souple (offert par Caro il y a au moins 2 ans...)

J'avais en tête de me coudre une robe... à savoir la "Clean Lines" du magasine OTTOBRE 05/2014 sauf que je n'avais pas le métrage préconisé... tant pis, c'est donc une version marinière qui a vu le jour. J'ai réussi à caser les manches dans le reste du lainage utilisé pour une jupe. Et pour la touche girly, j'ai cousu une bande de dentelle froncée sous l'ourlet, et une jolie fermeture éclair au dos.

 

002

003

004

005

006

007

000.jpg

Il ne me reste plus qu'à réaliser la version robe maintenant... mais comme j'ai toujours plusieurs projets en cours, il me reste un manteau à terminer (eh oui, encore un !) et j'ai coupé le top "Lou" dans un tissu coloré...

top-Lou.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> j'aime bien les 2 tissus et cette dentelle en bas ..beau haut !<br />
Répondre
Z
Super le top ! J'ai le même projet de raccourcir la robe et de tailler le devant en un seul morceau.<br /> D'ailleurs, nous avons bien des inspirations en commun (le manteau Victor, la tunique Lucie...)
C
<br /> Tres chouette cet association de tissu! Bravo<br />
Répondre
M
<br /> très joli! une touche chanel moderne. et cette fermeture éclair, c'est le détail super qui finit vraiment le tout!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> Ce qu'il est beau ce tissu !!tu as le chic pour dénicher le bon tissu !!!et ce top est encore une fois une belle réussite !!je ne peux qu'admirer!!!<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée à toi<br />
Répondre
A
<br /> Ta marinière est très belle et originale. J'adore les associations de tissus.<br />
Répondre
D
<br /> c'est super joli, ce petit top. Il doit être bien chaud. Parfait pour l'hiver qui arrive.<br />
Répondre
E
<br /> 3 bouts de chutes, et un top marinière au TOP et qui a beaucoup de classe et de charme !!!<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
U
<br /> Tu as cartonné sur les associations ! Il est très réussi.<br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien l'association de tes deux tissus avec les petits détails féminins . En plus il a l'air chaud. Moi aussi le top Lou est arrivé près de ma mac; Il attend le bon tissu.<br />
Répondre
N
<br /> Il est vraiment très beau ce petit haut, j'aime beaucoup. La version robe me tente également, mais pas trop de temps en ce moment...<br />
Répondre
P
<br /> Ce mélange de tissu est très joli, j'aime beaucoup ta marinière.<br /> <br /> <br /> Tiens, je l'ai acheté aussi le top lou, j'envisage de le faire dans du crépon uni...<br />
Répondre
C
<br /> bravo pour ton top qui est superbe!<br /> <br /> <br /> bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> coccinelle.<br />
Répondre
U
<br /> il y a trop longtemps que je n'ai pas pris le temps de te laisser un commentaire… ce n'est pas faute de passer chez toi <br /> <br /> <br /> voilà un top qui me plait beaucoup et que je verrai bien dans ma garde-robe.<br />
Répondre
Z
<br /> J'aime beaucoup ce mix de tissus et surtout cette petite touche girly avec les volants. Je trouve ta fermeture éclair très jolie et bien cousue, tous les détails sont parfaits, c'est ravissant!<br />
Répondre
R
<br /> vraiment sympa cette marinière dans ce tissu! je n'aurais pas osé, mais ça rends vraiment bien et ça te va tout à fait!<br /> <br /> <br /> pour ce qui est des projets, je crois qu'on en est toutes au meme point!!!<br />
Répondre
M
<br /> Jolie "marinière" et chouette tissu !<br />
Répondre
Z
J'avoue que je ne pensais pas qu'on puisse coudre un top dans ce genre de tissu (je le pensais bêtement réservé aux vestes ou aux jupes), mais tu prouves avec brio que j'avais tord ! Et il va très<br /> bien avec ton jean, bravo ! J'ai hâte de voir ton top Lou également...
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup, je voulais justement me faire ce patron mais je n'ai plus de tissu adéquat, il faut que je fasse le plein !<br />
Répondre
C
<br /> Très joli, comme toujours !!<br /> <br /> <br /> Le top Lou a l'air super joli aussi . JK'ai hâte de le voir réalisé.<br /> <br /> <br /> Chrisou<br />
Répondre
J
<br /> Je suis ravie quand je vois que tu as posté un nouveau message car je sais que je vais y trouver un joli modèle à ta façon! Et cette fois-ci encore ton top est superbe, plein de créativité...<br />
Répondre
1
<br /> Ravissance ce top, avec cette petite touche de dentelles<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique comme toujours!!!et très tendance.Grosses bises:)<br />
Répondre
S
<br /> Oh mais quelle réussite, il est super ! Tu me donnes envie de faire la robe, tiens<br />
Répondre
S
<br /> Il est beau ton top !  La dentelle au bas, c'est vraiment tendance et tu as bien fait de suivre La Tendance ... Une couture rapide mais efficace, je suis sûre que tu le porteras souvent.<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> J'aime bcp ton interprétation d'un top simple en ce top bi-matière<br /> <br /> <br /> tu as osé un mélange très sympa, bravo<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> pascale <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Q
<br /> Il est très chouette ton top!<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je l'ai achetée cette blouse Lou, je la trouvais bien mignonne. Hâte de voir ce que tu vas en faire!<br />
Répondre
I
<br /> Très joli ce petit top, la petite touche dentelle est parfaite.<br />
Répondre
L
<br /> Il est canon ton top avec sa petite touche de dentelle :-)<br />
Répondre
C
<br /> Très sympa ce haut et sur le zip!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> Très joli top!<br /> <br /> <br /> Extra le mélange des matières. Vivement qu'on découvre ta nouvelle robe!<br />
Répondre
V
<br /> Vraiment, j'adore!<br /> Hâte de voir ton top coloré. <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup ce petit haut et le zip est très joli!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> Mais ça existe de telle fermeture..?<br />
Répondre
A
<br /> Superbe ! Ton mélange de matières est très très chouette ! J'attends la robe avec impatience !<br />
Répondre
B
<br /> sympathique ce tissus :-), hâte de voir le reste, bonne soirée, bises<br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup ce top au top !!! bravo :) <br /> <br /> <br /> bises gelées <br />
Répondre
S
<br /> Un top qui te va au top !!! <br /> <br /> <br /> J'aime bien la petite touche girly.<br /> <br /> <br /> Maria-béla.<br />
Répondre
A
<br /> Une jolie ré-interprétation de ce modèle ! <br />
Répondre
E
<br /> Joli interprétation de ce top marinière bien chaud !!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai acheté la chemise Lou que je vais faire, promis, un jour ...  !!! ;)<br /> <br /> <br /> Je me demande où tu trouves le temps de tout faire !!! :)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> bah moi j'adore avec les petites touches de volant,dentelle sur la fermeture éclair.Très joli!brina<br />
Répondre
S
<br /> super joli ce petit top, avec ces détails bien féminins et chaud !<br /> <br /> <br /> cette FE dentelle, c'est mignon, ! je viens d'acheter du tulle fleuri que je voulais aussi faire dépasser comme ça !!!<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd