Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 11:00

  Le top "today"

 

      002

 

Cousu pour être porté avec mon nouveau pantalon (que je vous présente un peu plus bas) d'après le patron de Vanessa Pouzet (déjà testé ici).

Mes petites modifications :  j'ai supprimé les pinces sur le devant, dégagé généreusement l'encolure et échancré les emmanchures.

Tissus : jersey noir fin et fluide mixé à de la dentelle/résille (il s'agit exactement des mêmes tissus utilisés pour ce t-shirt).

Pour les finitions de l'encolure et des emmanchures, j'ai utilisé une fine bande de maille légèrement extensible (comme ICI).

 

 

003

004

005

 

 ***

Le pantalon   

 

  001

 

J'avais très envie d'un pantalon léger, de forme cigarette, avec des poches en biais et surtout pas de taille élastique... avec une vraie braguette, une vraie ceinture et des passants... Le modèle 107 proposé dans le burda  11/2012 correspondait tout à fait à ce que je voulais... et le résultat me plaît beaucoup... ça devait être une toile et il est tout à fait portable.

Mon coupon étant un peu  juste, j'ai dû ruser en utilisant une popeline noire pour la doublure des poches. J'étais tellement pressée de pouvoir l'essayer et le porter que j'ai oublié de faire la sous-patte à la braguette et j'ai même cousu ma boutonnière du mauvais côté... du coup le bouton est à l'intérieur...

  

10

008

009

 

***

Et pour terminer, encore une "today" cousue au début de l'été (jersey bleu à petits pois blanc - finition en jersey corail et turquoise), juste essayée (sans même l'avoir repassée), empruntée quelques jours plus tard par ma fille qui l'a adoptée puisqu'elle n'est jamais revenue dans mon dressing !

     358_001245.jpg

DSC05362

 

Très bon dimanche et bonne rentrée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> De très jolis hauts ! Et un très joli pantalon, très tendance !<br />
Répondre
L
<br /> Totalement fan de tes coutures estivales! La tenue today + pantalon est splendide et te va hyper bien!!<br />
Répondre
S
<br /> Excellent le coup de la braguette ! Le tissu est génial et le pantalon top c'est bien le principal !! Décidement j'aime beaucoup ces debardeurs ! Bizz<br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup... tout est vrai très réussi et te va à merveille!!<br /> <br /> <br /> bel fin d'été à toi!<br />
Répondre
P
<br /> je suis bluffée par ton pantalon, la coupe est juste géniale! et c'est vrai que today va super bien avec! encore une tenue ravissate Laurence!<br />
Répondre
B
<br /> En parcourant tes derniers articles (j'ai un peu de retard dans mes lectures) j'ai pu admiré une bien jolie production estivale. J'avoue avoir bien acroché sur le patron Today, je le note pour<br /> l'été prochain ! <br />
Répondre
P
<br /> Ton pantalon te tombe à merveille !!! Tes deux petits hauts sont pleins de petits détails qui me font craquer. J'adore.<br />
Répondre
K
<br /> il me reste encore un bout de cette résille noire qui me rapelle des souvenirs<br /> <br /> <br /> elles sont super tes cousettes estivales. <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Au top !<br /> <br /> <br /> Ces Today sont beeelllleeeessss !<br /> <br /> <br /> Ce pantalon est une vrai trouvaille même avec son bouton à l'intérieur ;-)<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ton pantalon ! excellent le coup du bouton !<br />
Répondre
U
<br /> oh que c'est joli tout ça... coup de coeur pour ton ensemble today/pantalon (pas trop difficile à travailler la maille?)<br />
Répondre
A
<br /> J'aime tout. Je file voir si j'ai ce numéro de Burda car j'adore la coupe du pantalon.<br />
Répondre
C
<br /> J'adore ta version de ce top! La fine maille en finition est une excellente idée, je trouva ça très chic. Mais comment fait-on pour supprimer des pinces existantes sur un patron??<br />
Répondre
C
<br /> Il est trop beau ce pantalon et te va super bien ! J'aime la partie en maille du today !<br />
Répondre
S
<br /> ...me dit qqchose ce today ...<br /> <br /> <br /> en résille, j'adore !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et ce pantalon, waouhhhhhhhhhhhhhhh il te va si bien ! Tu me motives pour faire le mien, le patron est copié, mais pas de braguette, seulement un zip sur le côté je crois.... <br /> <br /> <br /> Sacré phénomène cette Séverine :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> GROSSES BISES<br />
Répondre
U
<br /> Mdr l'emprunt qui ne revient pas...tu peux t'estimer heureuse qu'il n'y ait pas plus de choses qui disparaissent !! Il y aurait de quoi !!<br />
Répondre
K
<br /> RHOLALA tu nous éblouis une fois de plus....bravo pour ces trois réalisations.<br /> <br /> <br /> Peux tu me dire comment te suivre sur Facebook <br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
C
<br /> superbes toutes ces cousettes! Le pantalon est topissime et te va très bien!<br />
Répondre
C
<br /> Tes déclinaisons de ce patron sont géniales.<br /> <br /> <br /> Je comprends que ta fille vienne se servir dans ton dressing. ;D<br /> <br /> <br /> J'ai moi aussi un faible pour la version bleue.<br />
Répondre
F
<br /> les tops sont tops !!!et j'adore ton pantalon!!!! çà me tente bien !!!<br /> <br /> <br /> belle fin de weekend à toi !!<br />
Répondre
M
<br /> Mais oui bien sûr, il faut supprimer les pinces tout simplement !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BRAVO<br />
Répondre
B
<br /> bon le modèle du top je suis pas super fan mais tes deux interprétaions sont très réussies par contre ton pantalon il est top!!!! juste faut pas oublier de fermer la braguette parce que sans sous<br /> pate... non je rigole un grand bravo comme quoi c'est pas compliqué. bisous<br />
Répondre
S
<br /> parfait pour porter avec ton joli pantalon! <br /> <br /> <br /> la version estivale avec le short est tout aussi sympa<br />
Répondre
F
<br /> Super fan de ce magnifique pantalon un brin ethnique. les finitions impec'.<br /> <br /> <br /> Avec le petit top today, que dire : fabuleuse tenue.<br />
Répondre
L
<br /> Que de belles cousettes !! Je les aime toutes !!!<br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi je comprends ta fille ;)Bravo pour ces jolies cousettes très tendances!!!bises:)<br />
Répondre
S
<br /> superbe réalisation ! j'adoore !<br /> <br /> <br /> ce n'est pas trop difficile à travailler ?<br />
Répondre
A
<br /> Très chouettes ces tops ! J'aime beaucoup la coupe et tes finitions, surtout les biais bicolores !  Ton pantalon est parfait, et ton aventure de boutonnière me rappelle mes coutures, en<br /> général il y a toujours un truc fait à l'envers qu'il faut recommencer, ou même retailler une partie quand il reste du tissu ! Belle fin d'été !<br />
Répondre
Z
<br /> Si j'étais ta fille je te chiperai aussi ce joli haut noir, il est trop beau!! La dentelle résille bordée de cette fine maille extensible sont les atouts de ce haut qui me plait beaucoup. <br /> Chapeau pour le pantalon aussi, très beau tissu et bien cousu.  C'est ce genre de pantalon qui me réconcilie avec ce vêtement que je porte peu.   Grosses bises (j'attends<br /> maintenant les beaux vêtements d'automne et d'hiver que tu vas nous montrer dans les semaines à venir!)<br />
Répondre
S
<br /> trop belles tes TODAY ! je préfère la 2e , que ta fille t'a ... emprunté , lol , la connaisseuse !<br /> <br /> <br /> superbe ton pantalon, j'ose pas me lancer .<br />
Répondre
E
<br /> Chouette pantalon ! l'ensemble te va très bien<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> J'adore ton ensemble débardeur + pantalon. Très classe!<br />
Répondre
C
<br /> Alors là, j'adore ! L'ensemble top + pantalon est juste parfait ! Et je comprends fort bien ta fille !!! <br />
Répondre
M
<br /> nan mais alors là!! t'es une déesse de la couture, ce pantalon aux finitions parfaites ça me fait rêver!!<br /> <br /> <br /> pis t'es toute belle today & for ever!!<br /> <br /> <br /> des bises<br />
Répondre
M
<br /> Coucou ... tres tres sympas tes cousettes ... j ai aussi coupé un pantalon dans une "toile" ... et je l'aime aussi malgré les motifs !!!<br /> <br /> <br /> Comme quoi faut quand même bien choisir "nos" toiles ...RIRES.<br />
Répondre
C
<br /> Je me répète.. mais tu n'as pas intêret à m'inviter chez toi, car ta garde robe risque d'en prendre un sacré coup...enfin si ta fille ne vide pas tout avant ! hihi<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd