Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 18:00

 

Le soleil est revenu, les températures se réchauffent, voilà l'occasion de vous présenter ma dernière jupette dont le patron est issu du Burda de février 2013 (modèle 111). C'est le 4ème patron que je décalque de ce magazine et c'est bien la première fois que ça m'arrive.

Coupée dans un joli lainage souple offert par Nanou, réalisée sans aucune difficulté si ce n'est l'ourlet que j'ai cousu à la main (ce qui m'a pris un temps certain...). Le patron est très bien coupé. Ma seule modification est la pose de la fermeture éclair. J'ai trouvé plus judicieux de la coudre au dos plutôt que sur le côté.

Je regrette juste de ne pas l'avoir raccourcie de quelques centimètres (eh oui je ne mesure pas 168cm mais 160cm...), mais tant pis, elle me plaît bien comme ça

 

_0001.jpg

_0002.jpg

_0004.jpg

_0005.jpg

_0006.jpg

_0007.jpg

0009

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Rholala, elle est magnifique cette jupe!!!<br />
Répondre
L
<br /> Cette jupe est superbe!!!<br />
Répondre
M
<br /> J'arrive de chez MLaure et je découvre ton blog. Superbe jupe !!! Personnellement, j'aime beaucoup cette longueur, que ce soit sur quelqu'un d'enrobé comme moi ou sur quelqu'un d'aussi mince que<br /> toi. Selon moi, cette longueur allonge la cuisse et cela donne de l'élégance à la silhouette, tandis que plus courte, la jupe tend à allonger le mollet et, selon moi toujours, c'est moins chic.<br /> Mais c'est juste mon point de vue. <br /> <br /> <br /> Je ne couds pas et je le regrette. Je pense que je m'y serais mise si j'étais restée non loin de MLaure. Mon déménagement coupe court à ce projet là mais je dois à mon amie de faire d'autres<br /> choses dans le domaine textile qui me plaisent infiniment.<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette jupe qui, non seulement te va superbement, est vraiment très réussie : le drapé est vraiment souple. Le modèle est franchement sympa. Bonne continuation !!!<br />
Répondre
M
<br /> Elle est très jolie ! :)<br />
Répondre
U
<br /> Elle est superbe !!!<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
B
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Je me permets de vous solliciter car je suis en train de réaliser le même modèle et j'ai remarqué un problème de raccord au niveau de la partie devant plissée et le dos côté droit, 3.5 cm de<br /> décalage ( devant 51.5 cm et le dos 48   valeur sans ourlet!) doit on faire un pli sur le dessus pour soutenir , je vois que le votre a l'ai soutenu sur le dessus du ventre?<br /> <br /> <br /> j'ai vérifié sur le patron et mes mesures sont correctes et pas de pli prévu pourtant il va falloir une parade  car j'ai déjà piqué l'ourlet et pas envie de défaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour votre avis,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belinda<br />
Répondre
D
<br /> Ta jupe est une réussite, mais tu l'a aussi mis super  mise en valeur avec l'association de ta veste et des chaussures!!!Bravo, une vrai gravure de mode!!!!<br />
Répondre
F
<br /> Je suis sous le charme de ce beau plissé c'est super élégant.<br />
Répondre
P
<br /> carrément hyper classe! j'imagine ta satisfaction quant a la facilité de réalisation, et à la taille qui convient....c'est pas tous les jours chez burda...champagne!<br /> <br /> <br /> Tu as le don d'assortir tes vêtements à la perfection!<br />
Répondre
T
<br /> comment fais-tu pour toujours avoir les chaussures qui vont bien?? c'est mon grand drame!!<br />
Répondre
M
<br /> Elle est super jolie (et te va à merveille !)<br />
Répondre
L
<br /> Oh oui, ce magasine de février était une mine d'or : cette jupe m'a fait de l'oeil aussi! Ta version est très belle, toute féminine, sobre et chic. Et la longueur ne choque pas!<br />
Répondre
B
<br />   très très jolie cette jupe et elle te va super ! bravo<br />
Répondre
A
<br /> Très jolie jupe ! Et tout l'ensemble est parfait ! J'aime bien le collier assorti !<br />
Répondre
N
<br /> J'adore ce modèle de jupe et la tienne est super jolie, avec des finitions soignées, elle est vraiment très belle.<br />
Répondre
C
<br /> Oh qu'elle est belle ! Ces plis, c'est superbe<br />
Répondre
R
<br /> elle est canon dans ce beau camel!<br /> <br /> <br /> elle est aussi sur ma liste mais j'ai le probleme inverse du tien : il faudrait que je la rallonge je crois. ce ne serait pas trop difficile à faire (il semble me souvenir que c'est une taille<br /> courte)<br />
Répondre
B
<br /> Elle est absolument sublime, j'adore!!! ET cette couleur!!<br /> Cette nue tenue est une merveille, j'adore tes chaussures et perfecto<br />
Répondre
M
<br /> Wow !! Je suis épatée par les coutures du drapé ! Le résultat est impeccable (bravo pour la fermeture éclair toute bien alignée : moi c'est l'un de mes points faibles !!!)<br />
Répondre
C
<br /> j'adore! elle est trop belle! c'est pas du tout mon style mais je trouve qu'elle te va à ravir!<br />
Répondre
C
<br /> Bravo, elle est très réussie cette jupe, je trouve que la longueur est parfaite. A bientôt. <br /> <br /> <br /> Cyrille<br />
Répondre
C
<br /> Ohhh elle est belle ! et te trop va bien !! super sympa ce look marine et camel !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> J'adore,tu m'as convaincue de la faire. J'aime la longueur.Vu que je mesure 1,73m,je vais devoir la rallonger,hein?<br /> <br /> <br /> Ton lainage est-il extensible,c'est ma seule réserve?<br /> <br /> <br /> Bises,<br />
Répondre
L
<br /> Elle est superbe et très classe dans cette couleur !! Tu es magnifique dedans !<br />
Répondre
N
<br /> Elle est très réussie et te va super bien ! Félicitations !<br />
Répondre
Z
<br /> elle est dans mes projets ,décidemment nous avons beaucoup de choses en commun , elle très jolie <br />
Répondre
M
<br /> Tu es magnifique Laurence, cette jupe & ces plis, ces accords de couleurs avec tes chaussures, collants... bref : bravo!!<br />
Répondre
F
<br /> Elle est tout simplement parfaite !!!!que ce soit le modèle, les détails, les finitions..tout es impeccable et cette jupe te va à ravir !!encore une superbe réalisation à ton actif !!!bravo !!!<br />
Répondre
I
<br /> Cette jupe est magnifique. J'adore le fini drapé. Bravo, encore une fois, c'est une superbe réalisation que tu fais...<br />
Répondre
N
<br /> Ben ..elle me fait penser à ma jupe plissée rose si ce n'est que les plis ( avec leurs petites coutures) sont beaucoup plus jolis sur la tienne...On dirait une suédine où une jolie peau ( bon,<br /> pas du lainage quoi ! ) J'adore, elle est très belle !<br /> <br /> <br /> Et je t'embrasse !<br />
Répondre
D
<br /> Super originale cette jupe et le contraste des couleurs la met bien en valeur. Effectivement, je me mords les doigts de ne pas  avoir acheter ce numéro de Burda : que de belles choses je<br /> vois passer sur la blogo et chez toi en particulier.<br />
Répondre
M
<br /> M'Dame ! La grande classe cette jupette !!<br /> <br /> <br /> Vraiment réussit ;-)<br />
Répondre
I
<br /> Une superbe jupe ! Moi aussi j'ai décalqué ce modèle, la voir sur toi me motive ! Elle te va vraiment très bien ! Et l'association bleu/camel est vraiment très belle !<br />
Répondre
S
<br /> ces couleurs te vont bien et j'aime beaucoup ce drapé !<br /> <br /> <br /> le zip, nickel<br /> <br /> <br /> les plis, nickel<br /> <br /> <br /> le collier, nickel<br /> <br /> <br /> la nana, nickel<br />
Répondre
V
<br /> Elle est hyper élégante cette jupe, et la tenue d'ensemble (bleu et camel), j'adore !<br />
Répondre
Z
<br /> Waow, j'adore, c'est superbe! J'ai un tissu camel aussi que j'aime beaucoup mais que je n'ai pas encore cousu.  Décidément il y a de bien jolis modèles dans le Burda de février, j'attends<br /> toujours sa sortie ici.<br />
Répondre
K
<br /> jolie couleur, joli tissu et tombé impeccable. le camel est une couleur que j'aime bien. Tu as bien fait de réaliser l'ourlet à la main même si c'est fastidieux. <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> Elle est juste magnifique ! Je ne suis pas spécialement attirée par les drapés mais ta jupe est ravissante, je suis impressionnée par la qualité des finitions. Et pour compléter le tableau : elle<br /> te va à ravir. Bref, je suis fan.<br />
Répondre
E
<br /> Elle est superbe! elle est sur ma liste aussi et de voir la tienne me donne encore plus envie! Par contre nous on a eu de la pluie toute la journée..:(<br />
Répondre
S
<br /> oh que tu es belle dedans! elle a tout pr plaire cette jupe originale<br />
Répondre
M
<br /> superbe ensemble de fille !<br />
Répondre
C
<br /> Superbe et superbement portée !<br />
Répondre
C
<br /> Comme elle est jolie et comme elle te va bien!!!Bises:)<br />
Répondre

Le Blog De Tok'ad

  • : Le blog de Tok'ad
  • : mes créations couturistiques
  • Contact

Mon ancien blog

Tkd